Imprimer
Commentaires
Travail du sol/semis

Kubota rachète Great Plains

Publié le 13/05/2016 - 10:33

Kubota Corporation, Osaka, Japon, a annoncé aujourd’hui la finalisation de son accord pour l’acquisition de Great Plains Manufacturing, Inc., basée à Salina, Kansas. L’achat développe le partenariat long terme avec Land Pride et inclut les 5 divisions de Great Plains.

Kubota rachète Great Plains. Photo:S.Billaud

Great Plains Manufacturing a été fondée en 1976 par Roy Applequist et emploie plus de 1400 salariés sur 8 sites au Kansas et à Sleaford, (RU). Il comprend 5 divisions dont Great Plains Ag, qui produit les outils de préparation de semis, d’application de fertilisants et de semis et Land Pride qui produit les matériels de maintenance comme des faucheuses, broyeurs, houes rotatives et de nettoyage.

Kubota rachète Great Plains. Photo:S.Billaud
Pour M Dai Watanabe, président et CEO de Kverneland Group, qui fait partie du groupe Kubota depuis 2012:

L’acquisition de Great Plains Manufacturing Inc. offrira des synergies positives pour les équipements au sein de Kubota Group. Cela renforcera de façon significative notre position commune de fournisseur global de solutions intelligentes et efficientes pour l’agriculture. Donc, nous voyons cela comme une grande opportunité de renforcer notre offre de produits et le bénéfice pour nos clients par une bonne coopération entre les deux sociétés sœurs par exemple pour la R&D. Nous devons faire de cette opportunité un réel avantage pour nos clients et partenaires commerciaux. »

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders