Imprimer
Commentaires
Récolte

Jusqu’à 768 CV pour la Panther 2 de Ropa

Publié le 16/11/2016 - 16:00

Dans la nouvelle Panther 2, on retrouve à la fois un nouveau design, plus moderne et sportif, mais aussi un nouveau moteur, capable de délivrer jusqu'à 768 chevaux.

Jusqu’à 768 CV pour la Panther 2 de Ropa. Photo: Ropa

Le cœur de la machine, le moteur Volvo 700 ou 768 CV en ligne avec injecteurs-pompe et 16,12l de cylindrée, offre suffisamment de réserve de puissance pour les conditions d’arrachage les plus extrêmes ou pour l’utilisation d’un bâti arracheur XL. Le bâti hydraulique avec mise à niveau automatique et réduction du tangage a été parfaitement intégré dans le nouveau design.

 

Le tapis de déchargement inspiré de la Tiger 6 permet une vidange plus rapide à l’arrachage. La nouvelle cabine confort avec terminal tactile et les nombreux programmes disponibles concourent à un excellent confort de conduite et à de meilleures performances d‘arrachage.

Jusqu’à 768 CV pour la Panther 2 de Ropa. Photo: Ropa

La transmission de la puissance du moteur Volvo 6 cylindres en ligne de 700cv/515 kW (type TAD1672VE, Tier 4 final) avec 16,12l de cylindrée, injecteurs-pompe, catalyseur SCR et AdBlue est encore plus efficace. Le couple maxi atteint 3200 Nm à 1260 tr/min. Dès 1000 tr/min, le moteur développe un couple énorme de 3150 Nm. L’arrachage s’effectue à 1100 tr/min avec un couple de 3150 Nm, 28% de plus par rapport à la Panther 1 avec 2450 Nm.

 

Pour encore davantage de puissance sur la Panther 2, Ropa propose le moteur Volvo 6 cylindres en ligne de 768 CV / 565 KW (Type TAD1643VE-B) avec 16,12l de cylindrée, injecteurs-pompe. Ce moteur surpuissant est utilisé sans AdBlue, catalyseur SCR et régénération des gaz. Ceci réduit les coûts de logistique pour les carburants et réduit les temps d’arrêt. Un couple maxi de 3260 Nm - 33% supérieur à la Panther 1 avec ses 2450 Nm est transmis par le boîtier CVR. Les 238 CV / 175 KW supplémentaires par rapport à la Panther 1 entraînent un rendement hectare supérieur, surtout en côte, en vidange à l’arrachage ou en cas d’utilisation de bâtis XL supérieurs à 6 rangs.

Jusqu’à 768 CV pour la Panther 2 de Ropa. Photo: Ropa

Pour correspondre à la nouvelle puissance moteur, la capacité de nettoyage de la Panther 2 a été augmentée. Le bâti arracheur RR possède un 7e rouleau supplémentaire et donc 15% de nettoyage supplémentaire. Une entrée élargie vers le tapis sous cabine augmente la vitesse du flux de betteraves vers des turbines élargies. Après la 1re turbine d’un diamètre de 1,740 m, les betteraves passent dans deux turbines de 1,550 m avant d'être dirigées vers un tapis annulaire de 1,00 m.

La nouvelle cabine spacieuse R-Cab a été redessinée et améliorée, elle est désormais amortie par silentblocs. Le siège du chauffeur est positionné au centre avec une vue idéale sur le nouveau bâti arracheur, dans une position assise ergonomique et agréable.

L‘intérieur de la nouvelle cabine, agréable et simple d’entretien, garantit un grand plaisir de conduite. Autour du siège du chauffeur, il y a des étagères, des compartiments de rangement et de l’espace libre. De série, une boîte réfrigérante et une climatisation du siège pour les jours de forte chaleur ainsi qu’un chauffage de siège pour l’hiver. Les phares à LED extrêmement puissants permettent d’avoir la même visibilité la nuit que le jour.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders