Imprimer
Commentaires
Fertilisation

Jusqu’à 54 m pour l’Exacta TL-X de Kverneland

Publié le 16/11/2016 - 16:00

L’offre épandeurs d’engrais à pesée et coupures de sections de 2m comprend dorénavant 4 modèles avec l’arrivée du nouveau Kverneland Exacta TL-X GEOspread. Cet appareil « High Speed » est capable d’épandre jusqu’à des largeurs de travail de 54m et est disponible dans des capacités de 2500 à 3900 litres.

Jusqu’à 54 m pour l’Exacta TL-X de Kverneland. Photo: Kverneland

Dernier né de la gamme de distributeur d’engrais, cet appareil permet un épandage de fertilisant d’une haute précision à de très grandes vitesses de travail.

 

Cette nouvelle machine reprend le principe de distribution Centreflow. Par la force centrifuge, l’engrais est mis en vitesse progressivement avant d’être pris en charge par les 8 pales. Pas de choc, pas de broyage, pas de poussière, la qualité de l’engrais est préservée afin d’optimiser sa qualité balistique.

Comparé à un système à 2 pales utilisé par les concurrents, les disques à 8 pales du TL-X GEOspread permettent d’obtenir un nombre de nappes par minute beaucoup plus important, selon le constructeur.

Ces 8 pales permettent ainsi d’augmenter aisément les vitesses d’épandage tout en conservant une qualité de répartition de qualité.

Comparé à un système à 2 pales utilisé par les concurrents, les disques à 8 pales du TL-X GEOspread permettent d’obtenir un nombre de nappes par minute beaucoup plus important, selon le constructeur. Photo: Kverneland

Ce nouveau distributeur Exacta TL-X bénéficie de l’ensemble des solutions iM Farming du reste de la gamme GEOspread. Avec ses 4 cellules de pesée et son capteur, l’épandeur assure un respect de la dose au kg près sur terrain plat mais également dans les pentes et dévers.

 

Cet épandeur « High Speed » est équipé de la solution GEOspread avec ses coupures de sections tous les 2m. Cette solution évite tout surdosage afin d’appliquer la bonne dose au bon endroit. Isobus 11783 certifié AEF, cet appareil peut être équipé du terminal Tellus ou Tellus GO pour vous permettre de régler votre distributeur du bout des doigts grâce à l’AutoSet App. Cette application apporte beaucoup de confort puisque l’utilisateur peut régler son distributeur d’engrais confortablement installé sur le siège du tracteur. L’opérateur pourra également utiliser le terminal Isobus du tracteur si celui-ci en est équipé.

Ce nouvel épandeur permet également la modulation des doses par GPS grâce à une carte de préconisation ou encore un capteur externe.

Jusqu’à 54 m pour l’Exacta TL-X de Kverneland. Photo: Kverneland

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders