Imprimer
Commentaires
Transports

Jusqu'à 48 m3 pour la Rollalu

Publié le 16/09/2014 - 17:00

dsc_0016.jpg

Lors de la 25e édition du Salon Innov-Agri, le constructeur Rolland a dévoilé ses deux nouvelles venues dans la gamme de remorques Rollalu. La 8040 est un modèle à double essieu doté d'un tandem suiveur d'une contenance maximum de 40 m3. La 9548 offre quant à elle un volume plus grand. Avec ses 9,50 m de longueur, 2,20 m de hauteur et 2,30 m de largeur intérieure elle peut contenir jusqu'à 48 m3.

Ces deux nouvelles remorques offrent une alternative au seul modèle de Rollalu de 44 m3 disponible jusqu'à aujourd'hui.

 

rollalu.jpg

 

Le constructeur affirme son goût pour l’aluminium. Selon lui, les caisses tout en aluminium permettent de baisser le poids à vide de 3 à 4 tonnes par rapport aux bennes standards et par conséquent d'augmenter la charge utile.

Côté équipement, l'ensemble de la gamme peut être équipée de suspensions pneumatiques homologables à 40 km/h. Le tridem ainsi que la flèche à suspension hydraulique et anneau interchangeable sont de même technologie que sur les bennes Rollspeed. Deux hublots à l'avant permettent de surveiller le travail en cours de vidange. Le vérin est de type frontal et entraîné par un compresseur hydraulique.

 

Innov-Agri 2014 a aussi été l'occasion pour le constructeur de fêter sa 2000e benne Rollspeed. Présentées pour la première fois en à Innov-Agri en 2010, ces remorques ont su répondre aux demandes des utilisateurs grâce au développement de nombreux équipements optionnels.

 

rollspeed.jpg

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders