Imprimer
Commentaires
Tracteur

Jusqu’à 250 chevaux pour la série 6R de John Deere

Publié le 03/12/2016 - 12:00

John Deere vient de lancer deux nouveaux tracteurs six cylindres haut de gamme d'une puissance nominale de 230 et 250 chevaux (97/68/CE). Les tracteurs 6230R et 6250R seront disponibles dès 2017.

Jusqu’à 250 chevaux pour la série 6R de John Deere. Photo: John Deere

Grâce à une réserve de puissance de 50 chevaux avec système de gestion intelligente de la puissance (IPM), le tracteur 6250R  peut développer jusqu'à 300 chevaux si nécessaire. Avec ses 9,3 tonnes sur la balance, ce modèle léger est non seulement le plus puissant de sa catégorie, mais il offre également un rapport poids/puissance de 31 kg/ch. De plus, avec son poids maximal autorisé de 15t, le 6250R offre une charge utile de 5,7t lui permettant de transporter des charges plus lourdes.

 

Ces deux nouveaux tracteurs sont entraînés par un moteur PowerTech PSS de 6,8 litres avec double turbocompresseur, filtre à particules et technologie de réduction catalytique sélective (SCR).

Jusqu’à 250 chevaux pour la série 6R de John Deere. Photo: John Deere

La transmission AutoPowr dernière génération garantit des performances optimales avec une transmission de la puissance 100 % mécanique à 3,5 km/h pour les travaux intensifs de traction et à 11 km/h pour ceux plus légers, mais aussi à vitesse plus élevée pour les opérations de transport. À vitesse maximale sur route de 40 km/h, le régime peut chuter automatiquement à 1300 tr/min, garantissant ainsi une consommation réduite lors des déplacements sur route.

 

Ces tracteurs sont également équipés du nouveau levier multifonctions CommandPRO. Une simple impulsion suffit pour atteindre la vitesse maximale, et 11 boutons programmables sont disponibles pour gérer les fonctions telles que prise de force, relevage, distributeurs auxiliaires, AutoTrac, etc. Le levier multifonctions CommandPRO permet de contrôler le tracteur, de la vitesse maximale à l'arrêt complet, d'un simple mouvement de la main ou, pour les vitesses lentes entre 0 et 2 km/h, de commander la fonction de gamme rampante. L'installation d'un levier multifonctions Isobus externe n'est plus nécessaire car le conducteur peut commander le tracteur et les fonctions Isobus en parallèle.

Jusqu’à 250 chevaux pour la série 6R de John Deere. Photo: John Deere

Dotés d'un système hydraulique à pression et débit optimisés, les nouveaux modèles de la série 6R garantissent un débit maximal de 160 l/min à 1500 tr/min.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders