Imprimer
Commentaires
Travail du sol - semis

Horsch propose un Joker RT nouvelle génération

Publié le 04/02/2015 - 10:00

Avec une configuration de châssis repensée, le nouveau Joker RT fait peau neuve. Le transport sur route devient plus fluide grâce à un centre de gravité réajusté et le déchaumeur se dote d’un double rouleau. Disponible en 6 et 8 mètres (Joker 6 RT et 8 RT), la gamme devrait s’étoffer avec l’arrivée du Joker 5 RT au mois de juin.

Horsch lance un Joker RT nouvelle génération. Photo: Horsch

Le Joker RT est un des produits phare de la gamme de déchaumeurs Horsch. Le constructeur bavarois présentera lors de la prochaine édition du Sima, en première mondiale, la nouvelle génération du Joker RT. La nouveauté vient de la position de l’essieu de transport. Positionné auparavant à l’arrière de la machine, il a été déplacé et se trouve désormais situé entre la dernière rangée de disques et le rouleau.

 

Tout d’abord, le centre de gravité du Joker RT se situe au plus près de l’essieu de transport ce qui garantit fluidité et sécurité lors des déplacements sur route. Une bonne répartition des charges empêche les rebonds et les vibrations pendant l’utilisation au champ. Ainsi, à profondeur égale, l’agriculteur augmente son débit de chantier grâce à une vitesse d’avancement plus élevée. De plus, cet essieu central rend l’outil plus maniable lors des manœuvres.

Horsch lance un nouveau Joker RT. Photo: Horsch

Grâce à un espace plus large entre les deux poutres, le positionnement de l’essieu a permis d’équiper la machine d’un double rouleau, RollPack ou SteelDisc pour améliorer le ré-appui en aval du travail des disques. D’autre part, la stabilité du Joker RT est augmentée car le point de basculement ressenti avec un seul rouleau disparaît. Enfin, le nouveau Joker RT devient plus lourd permettant ainsi d’élargir la plage de travail dans l’horizon. Le réglage hydraulique de la profondeur est désormais disponible en option.

Le Joker RT peut être équipé, en option, d’un Crossbar, qui permet d’écrêter et d’amorcer l’émiettement. Le réglage de l’agressivité de ce module se fait hydrauliquement depuis la cabine. Ainsi, le Joker RT augmente sa polyvalence en pouvant se substituer aux outils de reprise de labour traditionnels.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Culture Légumière
  • TCS
  • Viti Leaders