Imprimer
Commentaires
Pulvérisation

Horsch étoffe sa gamme avec le Leeb LT

Publié le 22/10/2015 - 16:34

Après la présentation du Leeb GS en septembre 2014, Horsch étoffe son offre sur le marché de la pulvérisation avec la présentation du Leeb LT.

Horsch étoffe sa gamme avec le Leeb LT. Photo: Horsch
                

Lors de l’édition 2015 d’Agritechnica, Horsch officialisera le lancement du Leeb LT en Europe. Il sera disponible avec une cuve de 4000 ou 5000 litres et une largeur de rampe allant de 16 à 42 mètres. Comme son voisin de gamme le Leeb GS, le pulvérisateur traîné bénéficiera de toutes les innovations technologiques développées par Horsch Leeb Application Systems.

Horsch étoffe sa gamme avec le Leeb LT. Photo: Horsch

Pour le pilotage de la rampe, le Leeb LT est doté du système multi primé Boom Control. Quatre capteurs mesurent en permanence la hauteur de la rampe par rapport à la cible. Cela permet de réduire la distance entre la rampe et la cible jusqu’à 30 cm, même dans le cas d’une vitesse d’avancement élevée et sur une parcelle vallonnée.

En ce qui concerne la mise en œuvre de la circulation, trois configurations sont disponibles. Sur la version Leeb LT Eco, la machine est équipée d'une pompe piston membrane avec des vannes manuelles gérant l'aspiration, le refoulement et le rinçage. Sur la version Medium, le rinçage est géré en continu par le système Continuous Cleaning System (CCS). La version Pro, le rinçage CCS est doté d’un système électronique d’aspiration similaire à celui déjà présent sur le Leeb GS. Dans les trois cas, la capacité du réservoir d’eau claire est de 500 litres. Comme sur le Leeb GS, un espacement des buses de 25 cm est disponible.

Horsch étoffe sa gamme avec le Leeb LT. Photo: Horsch

En ce qui concerne la conduite du pulvérisateur, un essieu directeur est disponible en option. Du point de vue de la liaison tracteur outil, seuls le système hydraulique, les éclairages et le terminal Isobus nécessitent un lien entre l’outil traîné et le tracteur. La finition du châssis et un dégagement de 85 cm lui confèrent une bonne garde au sol pour ne pas endommager les cultures.

Horsch étoffe sa gamme avec le Leeb LT. Photo: Horsch

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders