Imprimer
Commentaires
Pulvérisation

HeightSelect : la hauteur de rampe automatique couplée aux buses

Publié le 27/01/2017 - 19:00

La commande de changement instantané des buses AmaSelect a pour but de limiter la dérive et d'augmenter la précision lors des interventions phytosanitaires sur les cultures. Cependant, les angles des différentes buses impliquent un changement de hauteur afin d'optimiser le recouvrement. Pour éviter le casse-tête et les erreurs de l'utilisateur, Amazone a présenté le HeightSelect. Ce dispositif a été cité aux Sima Innovation Awards 2017 (retrouvez le palmarès ici). Il adapte la hauteur de rampe de façon automatique, en fonction de la buse sélectionnée.

HeightSelect : la hauteur de rampe automatique couplée aux buses

La hauteur optimale de rampe dépend de l’angle de pulvérisation des buses et des écarts de buse sur la rampe. Des écarts de buses de 25 cm ou de 50 cm sont disponibles. La quadruple commutation électrique individuelle des buses AmaSelect est composée d’un quadrijets avec mise en route et arrêt électrique des buses. En option, le support de buses AmaSelect peut être équipé d’un jeu de décalage pour un écart de buses de 25 cm. Associé aux buses spéciales 80°, il réduit l’écart avec la surface cible en dessous de 50 cm.

Depuis le terminal, la plage de pression optimale de chaque buse est au sein du quadruple support de buse, le système commute automatiquement les buses en fonction de ces assignations. Il est ainsi possible, par exemple en quittant la plage de pression optimale, de passer de la configuration de base avec un écart de buses de 50 cm à une deuxième configuration de buses avec un écart de 25 cm ou de commuter sur une buse plus grosse. La distance entre la rampe et la culture ciblée s'adapte en fonction de l’écart de buse et du type de buse.  Si la buse est connectée, le guidage automatique de rampe régule la hauteur pour l'adapter à la surface ciblée. Cette automatisation améliore l’efficacité de la bouillie utilisée par une répartition transversale améliorée.

 

HeightSelect : la hauteur de rampe automatique couplée aux buses

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders