Imprimer
Commentaires
Pulvérisation

Evrard bat le record du monde de pulvé en 1h

Publié le 14/09/2016 - 09:58

Evrard, marque 100% française, développe et fabrique depuis près de 65 ans des pulvérisateurs destinés aux grandes cultures. Evrard apporte une importance toute particulière à la satisfaction de ses clients, modifiant et adaptant chacune des machines aux exigences des agriculteurs en réalisant des machines « cousues main ».

Evrard bat le record du monde de pulvé en 1h. Photo: Evrard

Afin de démontrer la performance, la précision et la robustesse de ses machines, Evrard s’est lancé un défi : celui de battre le record du monde de pulvérisation en 1 heure !

Après avoir défini les contours du projet, Evrard a décidé de réaliser ce record en étant dans les conditions les plus proches d’un utilisateur. Le choix de la machine et du parcellaire ainsi que les choix techniques ont été faits sur la base d’un pulvérisateur livrable sur le marché français et sans céder au gigantisme.

 

Evrard a décidé d’utiliser une machine produite en série. Pour ses qualités de robustesse, de stabilité et de précision, Evrard a choisi le Meteor 5400. Avec une rampe aluminium Pommier d’une largeur de 44m, le Meteor a été équipé de l’Opti-Spray, d’une régulation Isobus Evrard et d’une coupure de tronçons Evrard, ainsi que du système de suivi automatique de terrain AutoHeight haute performance Evrard.

 

 

Après avoir rempli la cuve et incorporé les produits phytopharmaceutiques, l’équipe mobilisée sur le projet s’est dirigée vers les parcelles situées à Corbeil (51) où l’attendait un huissier de justice qui a donné le top départ jeudi 25 août 2016 vers 7h du matin. Après une heure de pulvérisation, les résultats tombent. Le record est battu.

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

- 136,82 ha pulvérisés en 1 heure !

- 35,4l/ha de moyenne pour une dose cible de 35l/ha (soit une précision de 99%)

- Une vitesse moyenne de 33 km/h variant de 0 à 45 km/h

- Une pression d’application entre 1,9 et 2,2 bars, garantissant une taille de gouttelettes optimum quelle que soit la vitesse grâce à l’OptiSpray 

- 44 sec pour traiter 1 ha ; soit 2,28 ha pulvérisés par minute

- Une précision GPS inégalée avec 0,17 ha de recouvrement sur la totalité 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders