Imprimer
Commentaires
Travail du sol - semis

Et si vous semiez les betteraves et le colza avec le Väderstad Tempo ?

Publié le 05/09/2014 - 15:35

Le Tempo sème désormais le colza et la betterave. Pour cela, il suffit de changer le disque de distribution (141 trous pour le colza et 41 trous pour la betterave). De plus, un capteur de comptage de graines spécial colza peut équiper les semoirs neufs, ainsi que les semoirs vendus depuis 2012. La distribution a été redessinée et la machine reconfigurée pour s'adapter aux écartements de 45, 55 ou 60 cm.

Le tempo sème désormais les colzas et les betteraves.

Le Tempo reçoit par ailleurs plusieurs améliorations : une trémie d'engrais de 1200 litres pour les Tempo T, ce qui facilite le chargement. L’utilisateur a également le choix entre des localisateurs à dents ou à disques, La dent est une solution fiable et économique et le disque convient mieux à des vitesses de semis élevées. Ces localisateurs peuvent être fournis séparément pour les agriculteurs détenant déjà une trémie frontale.

Enfin, des nouvelles roues de fermetures sont disponibles. De série, la machine est livrée avec des roues de fermeture en 1 pouce de large, très polyvalentes. Aujourd'hui, des roues de fermeture plus larges (2 pouces) peuvent être livrées notamment pour les semis de betteraves et de colza ou les semis sur sols légers. Des roues de fermetures étoilées sont aussi au catalogue pour le semis direct ou les conditions très argileuses. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders