Imprimer
Commentaires
Travail du sol/Semis

Du nouveau en semis chez Great Plains

Publié le 26/02/2017 - 15:53

Depuis peu, la gamme Spartan est disponible en 5 largeurs : 6, 8, 9, 10 et 12 mètres. Ceci afin de s’adapter au développement du CTF, pour Control Trafic Farming. En proposant des largeurs multiples de celles des pulvérisateurs et des moissonneuses-batteuses, le groupe racheté il y a peu par Kubota souhaite accompagner les agriculteurs vers cette solution.

Du nouveau en semis chez Great Plains. Crédit Photo: Simon Billaud/Pixel Image

Cela va dans le sens du respect du profil du sol, explique Romain Desvignes, responsable Great Plains France. Par ailleurs, la répartition est désormais réalisée par un entrainement hydraulique, pour une meilleure régularité de semis. La nouvelle tête de répartition autorise la fermeture rang par rang ma-nuellement, très pratique pour s’adapter aux différentes cultures et d’espacement. 

Du nouveau en semis chez Great Plains. Crédit Photo: Simon Billaud/Pixel Image

De son côté, les semoirs Centurion et Saxon se déclinent désormais en largeur de 6 mètres.

 

Cette évolution répond aux attentes des agriculteurs en termes d’efficacité de chantier et de réduction des charges de mécanisations. De plus, les couverts végétaux ont le vent en poupe. Nos semoirs Saxon, pour une perturbation minimale des profils, et Centurion, pour le semis simplifié sont d’autant mieux adaptés à ces nouveaux besoins qu’ils peuvent être équipés d’une double cuve de 4000 litres pour le semis de deux espèces végétales complémentaires ou bien pour la fertilisation embarquée. Nous pro-posons également en option l’ajout d’une troisième cuve « petites graines » pour une flexibilité d’usage encore accrue. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders