Du carbure pour le strip-till de Carré

Inro, le strip-till de Carré, continue son développement. Après avoir présenté une gamme semi-portée, le constructeur vendéen, grâce à son recul sur les marchés français et export, améliore sa machine dans le but d'en réduire le coût d’utilisation.

Du carbure pour le strip-till de Carré. Photo: Carré

L’ensemble des modèles bénéficiera de pièces carbure pour toutes les pièces travaillantes de la dent. Le design de la pointe a été revu. Elle bénéficiera d’un traitement carbure, tout comme l’aileron et le sabre. Cette nouvelle version sera mise en standard sur toutes les machines livrées ce printemps par le constructeur.

Ceci permettra aux utilisateurs d’augmenter la durée de vie de leurs pièces d’usure et ainsi de réduire encore le coût de fonctionnement par hectare du strip-till.

Du carbure pour le strip-till de Carré. Photo: Carré

À noter que la version semi-portée du strip-till peut également bénéficier aujourd’hui d’une centrale hydraulique pour l’entraînement d’un semoir attelé sur le relevage arrière de la machine. Le constructeur a également revu les châssis portés de 8 à 12 rangs en proposant une solution portée plus robuste dans la conception du châssis.

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