Imprimer
Commentaires
Pulvérisation

Du carbone pour la rampe du John Deere 4050i

Publié le 21/10/2016 - 14:22

Pour 2017, John Deere dévoile plusieurs nouveautés intéressantes concernant les pulvérisateurs, dont notamment l’introduction d’un nouveau modèle de pulvérisateur automoteur.

Du carbone pour la rampe du John Deere 4050i. Photo: John Deere

 

Doté d’une cuve de 5000 litres, le nouveau pulvérisateur R4050i est équipé de série d’une rampe en fibre de carbone d’une largeur de 36 mètres. Pesant environ 800kg de moins que le modèle en acier, la rampe de pulvérisation en fibre de carbone est également six fois plus résistante et ne craint pas les ruptures sous contrainte ni la corrosion qui peuvent menacer la longévité des rampes en acier.

 

Pour des performances optimales au champ et une meilleure préservation des sols, ce pulvérisateur peut être pourvu de pneus UltraFlex, comme les 480/80R46 SprayBib ou 520/85R42 CerexBib. La technologie de la fibre de carbone permet également une meilleure répartition du poids, avec 48% de la masse totale à l’avant et 52% à l’arrière, ce qui diminue la pression de gonflage requise pour les pneumatiques.

Du carbone pour la rampe du John Deere 4050i. Photo: John Deere

Avec sa cuve d’une capacité plus importante, sa vitesse de pulvérisation pouvant atteindre 28 km/h et son poids supérieur de 300kg seulement par rapport au modèle R4040i de 4000 litres, le pulvérisateur R4050i représente pour les agriculteurs et entrepreneurs une solution de protection des cultures très rentable.

 

Par ailleurs, toujours en 2017, les pulvérisateurs traînés des séries M900(i) et R900i, ainsi que le nouvel automoteur R4050i, seront disponibles avec le système de contrôle de la hauteur de rampe BoomTrac™ Pro. Conçu tout spécialement pour les rampes extra-larges nécessaires sur les grandes exploitations agricoles, le système BoomTrac™ Pro s’intègre parfaitement aux commandes du levier multifonctions des pulvérisateurs et est doté de trois ou cinq capteurs au choix. Par conséquent, ce système augmente considérablement les performances de pulvérisation en dévers, améliore la couverture et réduit la dérive des produits pulvérisés.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders