Imprimer
Commentaires
Récolte

Deux nouveaux modèles pour la Big X de Krone

Publié le 13/11/2015 - 10:34

Avec deux nouveaux modèles Big X 530 et 630, Krone enrichit sa gamme dans le segment des puissances moyennes (avec une puissance respective de 530 ou 626 chevaux). Tous les membres de la famille Big X sont équipés de série du nouveau tambour hacheur MaxFlow et de la solution de changement rapide VariQuick pour passer de la cage herbe au CornConditioner. Le réglage de la portée de projection StreamControl est également disponible en option.

Deux nouveaux modèles pour la Big X de Krone. Photo: Krone

Le tambour hacheur MaxFlow d’une largeur de 630 mm et d’un diamètre de 660 mm a été spécialement conçu pour la puissance du moteur des Big X 480 à Big X 630. Disponible au choix avec 20, 28 et 36 couteaux, il est parfaitement adapté à toutes les conditions d‘utilisation. La nouvelle disposition des couteaux en-dessous du support offre un espace d’alimentation supérieur, pour un débit plus important et une régularité de fonctionnement exemplaire, même avec des longueurs de hachage élevées. La barre de vissage du couteau sert également de protection anti-usure pour le corps du tambour. Par ailleurs, Krone propose également un tambour biogaz avec 40 couteaux comme tambour spécial pour les longueurs de coupe courtes (2,5 – 15 mm).

 

Le système VariQuick permet un passage rapide et simple du  CornConditioner au canal herbe. Le CornConditioner et le canal herbe sont reliés entre eux et peuvent être décalés selon le principe des tiroirs. Ainsi l’ensileuse offre une polyvalence d’utilisation nettement plus souple ; qu’il s’agisse de hacher du maïs, de l’herbe ou de l’ensilage de plantes entières, le système rapide VariQuick permet en quelques minutes une conversion de la machine, mais également la dépose du CornConditioner.

Deux nouveaux modèles pour la Big X de Krone. Photo: Krone

 

Pour l’équipement du moteur, Krone mise sur la technique MTU éprouvée (moteur R6) ; la transmission directe de la puissance sur le tambour hacheur se fait par courroie trapézoïdale jumelée ; naturellement le moteur satisfait à la future législation mondiale sur les gaz d’échappement (Stage IV / Final Tier 4). Autre point positif, la solution astucieuse de fixation individuelle des roues qui rend la Big X extrêmement maniable. Krone propose également pour les nouvelles ensileuses Big X 530 et Big 630 une large gamme de pneumatiques, en vue des différentes spécifications d’utilisation. Autre argument intéressant : les nouveaux modèles conservent une largeur au transport inférieure à 3 m, même avec des pneus 42 pouces.

Deux nouveaux modèles pour la Big X de Krone. Photo: Krone

Toutes les ensileuses Krone peuvent aussi être équipées de la régulation à limitation de charge ConstantPower. Grâce à la régulation de vitesse dépendante de la charge, le couple et l’optimisation de rendement du moteur sont maintenus constants. La vitesse est ainsi variée de façon à ce que le moteur travaille toujours avec le régime présélectionné.

 

Pour les modèles Big X 530 et 630, Krone propose en plus avec PowerSplit une gestion électronique intelligente de la puissance du moteur pour une adaptation automatique à la puissance absorbée actuelle. Durant le travail, le conducteur dispose de deux modes  ; si la puissance nécessaire est faible, par ex. pour la deuxième coupe d’herbe, il choisira le mode Eco-Power et bénéficiera d’une conduite extrêmement économique. En mode X-Power, donc à pleine charge dans le travail difficile du maïs, la technologie Common-Rail développe toutes ses capacités et confère à la Big X une capacité de rendement totalement nouvelle.

Deux nouveaux modèles pour la Big X de Krone. Photo: Krone

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders