Imprimer
Commentaires
Sima 2015 / Tracteurs

Deutz Fahr simplifie la conduite de la série 6 RS

Publié le 26/02/2015 - 17:00

Deutz-Fahr a l’ambition de placer la série 6 au sommet du marché. Pour cela, le constructeur peut s’appuyer sur la nouvelle transmission robotisée Cshift, conçue pour les modèles à transmission T7200 à 6 rapports et 4 rapports sous charge.

Deutz Fahr simplifie la conduite de la série 6

 

La transmission CShift permet de gérer les 6 gammes simplement à l'aide du joystick , sans appuyer sur la pédale d'embrayage ni déplacer aucun levier. Pour effectuer les changements de gamme (de 1 à 6), il suffit de pousser ou de tirer la poignée en appuyant simultanément sur le bouton d'autorisation situé sur l'arrière.

Deutz Fahr simplifie la conduite de la série 6

Dans la pratique, vous conduirez les nouveaux tracteurs Série 6 à technologie CShift à la manière d'un tracteur à variation continue, passant d'une vitesse à l'autre en moins de 0,5 secondes. Tous les paramètres de la transmission sont affichés sur l'écran présent sur le montant avant droit de la cabine : vitesse pré-configurée, vitesse enclenchée, rapport Powershift (LMHS), sens d’avancement avant ou arrière. Le chiffre « 0 » à l'écran indique la position de « neutre ».

De plus, avec l'Automatic Powershift, le constructeur a voulu aller encore plus loin : le boîtier électronique aide instantanément l'opérateur à sélectionner et embrayer automatiquement le rapport Powershift optimal, déterminé en fonction de la charge et du régime moteur relevés.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Culture Légumière
  • TCS
  • Viti Leaders