Deutz Fahr présente sa C6205

Jamais deux sans trois. Après les succès respectifs des séries C9000 en 2013 et C7000 en 2014, Deutz-Fahr lance une toute nouvelle série de moissonneuses-batteuses : la C6000.

Le seul modèle de la gamme, la C6205, reçoit le moteur Deutz TCD L6 de 6,1 litres, conforme à la norme T4F. Il a une puissance nominale de 230 ch (169 kW) et une puissance maximale de 250 ch (184 kW).

La cabine Evo II Commander offre confort et technologies, dans un habitacle insonorisé. Toutes les fonctions de la moissonneuse-batteuse sont activables d'une simple pression sur un bouton.

En effet, les commandes de la transmission et les principales fonctions des équipements ont été incorporées à la manette de commande, simplifiant ainsi toutes les opérations et les rendant plus conviviales. Le système de gestion combinée des commandes (le système CCM) permet au conducteur de contrôler la qualité du travail effectué à tout moment, d'un simple coup d’œil, grâce à l'affichage des informations-clés.

Les platesformes de coupe standard sont disponibles dans différentes largeurs : 4,20 m, 4,80 m, 5,40 m et 6,30 m. Chaque version est équipée d'un système de transmission planétaire, assurant une fréquence de coupe de haut niveau, d'environ 1 220 t/mn. Le système de coupe incorpore le double système de coupe breveté Schumacher Easy Cut II.

Une rallonge de la plateforme de coupe, munie de deux lames verticales, peut être montée sur la barre de coupe du blé pour moissonner le colza, tandis qu'un kit spécial tournesol peut être installé sur la plateforme de coupe. Pour une précision de coupe encore plus élevée, une fonction de commande automatique peut servir à compenser la flottaison latérale de la barre de coupe afin d'améliorer la précision, notamment dans le cas de plus grandes largeurs de coupe. La nouvelle plateforme de coupe variable Varicrop est disponible pour une largeur de coupe de 4,50 m, 5,50 m ou 6,50 m et permet aux agriculteurs d'adapter la longueur de coupe en fonction des besoins, notamment pour moissonner de l'orge ou du colza.

Le système de batteur de la version C6205 possède les mêmes caractéristiques que celles des séries C9000 et C7000. Avec un diamètre de 600 mm, le batteur est équipé de huit barres robustes, fixées sur cinq supports.

Le système est optimisé par la présence d'un turbo-séparateur augmentant la capacité de travail de la moissonneuse-batteuse. Le contre-batteur de la version C6205 est doté d'un grand angle d'enroulement de 121°, exploitant ainsi au maximum la surface de la table de séparation.

Le contre-batteur segmenté est composé de trois sections de batteur longitudinales, disponibles avec différentes variantes d'espacement du fil, 11 mm, 14 mm et 20 mm, aisément interchangeables, sans besoin de démonter le convoyeur de la moissonneuse-batteuse. En cas de récoltes demandant un traitement plus délicat, il est possible d'acheter, en option, un tire-paille synchronisé avec le batteur. La trémie est dotée d'une capacité de 7 000 litres.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15