Imprimer
Commentaires
Pneumatique

Des pneus connectés chez Michelin

Publié le 09/11/2015 - 09:58

Michelin lance les premiers pneus agricoles connectés au Monde, lors du Salon Agritechnica 2015. Les pneus Michelin agricoles peuvent être équipés de puces électroniques associées à des solutions digitales pour accompagner les agriculteurs dans leurs défis quotidiens, pour plus de performance. Le pneu Michelin agricole connecté va notamment permettre d’apporter de nouveaux services (voir détails ci-dessous avec Michelin Flash Services), d’établir une communication pneu/homme/machine, de faciliter la gestion des flottes, et même d’obtenir la traçabilité de chaque pneu, pour un meilleur suivi. En somme de faciliter les travaux de l’agriculteur, ce qui participe à un meilleur rendement de son activité.

Des pneus connectés chez Michelin: Photo Michelin

Michelin va plus loin encore et annonce la mise en place d’une offre nouvelle de services, spécifiquement développée pour les pneus Michelin AxioBib IF900/65R46 et Michelin AxioBib IF 750/75 R46. L’exploitant agricole doté de ces pneus va pouvoir adhérer, à partir du printemps 2016, à la toute nouvelle offre Michelin Flash Services depuis son smartphone.

Il pourra ainsi bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’avantages exclusifs gratuits, avec la visite d’un expert Michelin dans son exploitation, la pesée de son tracteur et de ses outils, des conseils de lestage, des conseils personnalisés. Autant de solutions qui permettent un meilleur travail de l’agriculteur, en ce sens qu’il apporte simplicité, proximité, efficacité, pour un meilleur rendement de l’exploitation.

Des pneus connectés chez Michelin: Photo Michelin

Des pneus connectés chez Michelin: Photo Michelin

Nous entrons dans une nouvelle ère, où la puissance du digital est aujourd’hui mise à profit des acteurs de la mobilité. Le Groupe Michelin vient ainsi de dévoiler de nouvelles offres de services connectés pour les transporteurs routiers, dont certaines font appel à la technologie RFID, (ou identification par radio fréquence au moyen d’une puce) qui permet de « communiquer » avec le pneu. Cette technologie est également appliquée chez Michelin au monde des grands travaux, notamment dans les mines et carrières, en génie civil.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders