Des évolutions pour le Nympheos de Caruelle

Le constructeur Français s’adapte aux nouvelles exigences clients et développe son nouvel automoteur Nympheos. Même si les bases de pulvérisation restent communes à la gamme traînée, l’ensemble du porteur a été revu.

 

Des évolutions pour le Nympheos de Caruelle. Photo: Caruelle

Quatre capacités seront disponibles à partir de septembre 2016 : 2500l, 3200l, 4200l et 5200l. La nouvelle transmission hydrostatique de la marque Bosch Rexroth va permettre d’apporter aux utilisateurs le « mode Éco ». C'est-à-dire que le régime moteur ainsi que la transmission hydrostatique vont s’adapter automatiquement à la vitesse d’avancement demandé par le client.

La performance moteur sera ainsi optimisée au maximum et permettra une consommation diminuée. Le régime moteur sur route à 40 km/h sera alors de 1750 tr/min. Le régulateur de vitesse viendra compléter le mode Éco.

Des évolutions pour le Nympheos de Caruelle. Photo: Caruelle

Au niveau design, tout a été revu. La nouvelle cabine Classe 4 avec la norme anti-écrasement va offrir au conducteur plus de confort sur les aspects suivants: insonorisation, suspension et espace en cabine ainsi que confort d’utilisation. L’accoudoir a été redessiné pour permettre une ergonomie maximale. Celui-ci intégrera les 3 vitesses d’avancement, la voie variable hydraulique et très prochainement le dégagement hydraulique permettant d’aller de 1,25m à 1,80m.

 

Enfin le look extérieur prend une autre dimension. Dans la continuité du nouveau traîné 460, le Nympheos relooke son capot avant permettant d’intégrer le nouveau moteur Tier 4 Final. L’ensemble des capots latéraux a été retravaillé pour s’adapter aux nouvelles exigences.

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