Imprimer
Commentaires
Récolte

Des évolutions pour le BigBaler 1290 de New Holland

Publié le 02/11/2016 - 10:00

New Holland Agriculture présente le nouveau BigBaler 1290 Plus, le dernier-né de la célèbre gamme de presses à haute densité New Holland.

Des évolutions pour le BigBaler 1290 de New Holland. Photo: New Holland

Le nouveau BigBaler 1290 Plus est doté d’une chambre de compression qui a gagné 80 cm en longueur par rapport au modèle précédent et qui produit des balles parfaitement formées pour l’empilage et le transport. La densité des balles est beaucoup plus stable même aux heures les plus chaudes ou dans des récoltes très glissantes.

Le système de liage à doubles nœuds est conçu pour garantir une densité élevée avec moins d’efforts de liage, ce qui réduit le risque de rupture de la ficelle et augmente la productivité.

Des évolutions pour le BigBaler 1290 de New Holland. Photo: New Holland

La technologie IntelliCruise™ règle automatiquement la vitesse du tracteur afin d’optimiser la capacité de formation des balles ainsi que l’uniformité de la densité. Les indicateurs de remplissage SmartFill™ montrent en temps réel la direction à prendre sur l’andain pour former des balles régulières. Les caractéristiques qui boostent la productivité comprennent également le ramasseur MaxiSweep™ qui contribue à la capacité élevée de la presse. BigBaler Plus est de plus entièrement compatible Isobus. Avec le moniteur IntelliView™ IV dans la cabine du tracteur, les utilisateurs ont un contrôle immédiat et du bout des doigts de tous les paramètres fondamentaux lors de la formation de balles à plein régime.

Des évolutions pour le BigBaler 1290 de New Holland. Photo: New Holland

Sur les modèles avec CropCutter™, les nouveaux axes chromés de grande qualité sont encore plus résistants au sable et à la poussière et accroissent la longévité de la chaîne. Chaque couteau est protégé par ressort afin d’éviter que des corps étrangers ne les cassent et des couteaux à face durcie sont disponibles en option pour une meilleure longévité.

En outre, un rotor très robuste est disponible pour les travaux dans des conditions extrêmement abrasives - ceci prévient l'usure prématurée du rotor dans des conditions difficiles et multiplie par quatre sa longévité.

Dans la chambre de pré-compression, une vis de cisaillement sur le mécanisme de l’ameneur protège ce dernier en cas d’obstruction ou de surcharge. En outre, les doigts de maintien de la récolte ont été renforcés et assurent la formation parfaite des tranches avec sept doigts.

L'éjecteur total de balles Full Bale-EjectTM à dents passives a été remplacé par un système à dents actives.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders