Imprimer
Commentaires
Environnement

Des aides à l’investissement pour réduire la dérive et la dose de produits phyto

Publié le 22/07/2020 - 12:06

FranceAgriMer met en place un programme d’aide destiné à accompagner l’achat de matériels d’application de produits phytosanitaires plus performants ainsi que certains équipements alternatifs à l’utilisation de ces produits. Les matériels éligibles sont les suivants, buses et équipements permettant de réduire la dérive, équipements de substitutions à l’usage des produits phytosanitaires identifiés dans le référentiel agroéquipement MAA 2015. Sont aussi éligibles les matériels bénéficiant de la labellisation « performance Pulvé » dés lors qu’ils auront obtenu une classe de 1 à 4.

Le montant minimal de l’aide est de 500 euros et le plafond est fixé à 40 000 euros. Le taux de l’aide sera compris entre 30 et 40% du coût HT. Pour les demandes portées par les entreprises dont les nouveaux installés et/ou jeunes agriculteurs qui détiennent au moins 20% du capital social, le taux de base est majoré de 10 points. Pour les demandes portées par les Cuma, le taux de base sera aussi majoré de 10 points.

Le dispositif est ouvert de la fin juillet au 31 décembre 2020.

Toutes les personnes physiques exerçant une activité agricole peuvent bénéficier de cette aide, ainsi que les Gaec, EARL, SCEA, Cuma et GIEE.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders