Imprimer
Commentaires
Récolte

Déjà 50 000 Lexion chez Claas!

Publié le 07/07/2016 - 17:44

Depuis 1995, Claas produit les célèbres moissonneuses-batteuses de gros gabarit. Au cours des 21 ans de son histoire, la Lexion est devenue l’emblème de la marque. Dernièrement, la 50000e Lexion a quitté la chaîne de montage. Elle sera présentée dans toute l'Europe dans les mois à venir lors d'un nombre important de Salons et d'expositions. Elle arborera un design spécialement conçu pour son anniversaire.

Déjà 50 000 Lexion chez Claas. Photo: Claas

 

Après une décennie de développement, Claas a présenté la première moissonneuse-batteuse Lexion série 400 en 1995. Elle offrait de nouvelles performances aux agriculteurs avec la technologie APS, un batteur de 600 mm et un tout nouveau système de séparation à rotors: le Roto Plus. Par ailleurs le confort a toujours été une grande préoccupation pour les ingénieurs d’Harsewinkel. La nouvelle cabine des Lexion 400 était confortable, silencieuse et intuitive avec le nouvel ordinateur de bord Cebis. De plus, les systèmes de guidage GPS Pilot et Laser Pilot facilitent la commande de la machine. Avec la Lexion, Claas a établi un nouveau segment haut de gamme pour l'agriculture. Six ans après sa mise sur le marché, la 10000e moissonneuse-batteuse était une Lexion 480 de 415 ch avec un train de chenilles Terra Trac et atteignait déjà un débit de plus de 40 t/h en céréales. L’évolution continuant chez Claas, la Lexion 500 apparaît en 2003.

Déjà 50 000 Lexion chez Claas. Photo: Claas

Deux ans plus tard, Claas présenta la gamme 600, qui atteignait déjà un débit proche des 70 t/h en céréales. En 2010, les moissonneuses-batteuses de type Lexion 700, les plus grosses produites à Harsewinkel, voient le jour.

Elles sont utilisées dans de très grosses structures agricoles qui cherchent avant tout de la productivité et de la polyvalence grâce à de larges gammes de barres de coupe pouvant atteindre une largeur de 12,30 m, avec un train de chenille Terra Trac de nouvelle génération préservant ainsi la structure des sols, avec de la télémétrie Telematics

Déjà 50 000 Lexion chez Claas. Photo:S.Billaud/Pixel Image

En 2013, Claas propose la Lexion 780. En plus d'une trémie de 13500 l, elle est équipée d'un système d'assistance à la conduite intégré : Cemos Automatic. Le logiciel règle la machine en fonction de différentes valeurs de consigne données par l'agriculteur et trouve en peu de temps le réglage optimal de la machine. En cours de journée, ces paramètres sont contrôlés à intervalles réguliers et, selon les conditions de récoltes rencontrées, ils peuvent éventuellement être modifiés.

Déjà 50 000 Lexion chez Claas. Photo: S.Billaud/Pixel Image

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders