Imprimer
Commentaires
Tracteurs

De nouvelles fonctionnalités pour le terminal S10 de Claas

Publié le 28/07/2016 - 15:02

Il était déjà possible, en plus de l’autoguidage et de l’affichage de caméras, de piloter des outils Isobus par le biais du S10. Claas a maintenant ajouté les nouvelles fonctionnalités Isobus Section Control et Task Management (TC-SC, TC-GEO, TC-BAS). Cela permettra de piloter toutes les fonctionnalités Isobus disponibles sur le marché grâce à un seul et même terminal. L’utilisateur pourra dorénavant tout faire avec son seul terminal S10.

De nouvelles fonctionnalités pour le terminal S10 de Claas. Photo:Claas

Dans la pratique, les fonctions étendues du S10 donnent au conducteur des possibilités additionnelles lors de l’utilisation d’un ensemble tracteur/outil. Avec l'aide de l’Isobus UT, on pouvait déjà piloter toutes les machines via le terminal S10.

 

Avec la fonction Section Control nouvellement intégrée, les recouvrements non souhaités sont évités et on peut ainsi être très précis lors de la coupure des sections ou de rangs lorsqu’on arrive sur une zone déjà travaillée ou en fourrière. Avec un pulvérisateur, avec un épandeur d'engrais ou un semoir compatible Isobus, la fonction Section Control va permettre de réaliser les travaux les plus précis sans laisser la moindre surface non travaillée et en augmentant la qualité de travail et le confort du chauffeur.

De nouvelles fonctionnalités pour le terminal S10 de Claas. Photo:Claas

L'intégration de la fonction Isobus Task Management dans le terminal S10 est particulièrement intéressante pour les entrepreneurs et les chefs d'entreprise d’une certaine taille. Claas propose le Task Management dans les versions TC BAS et TC GEO.

 

Avec la gestion de chantiers TC-BAS, il est possible de créer, via un PC de bureau et un logiciel de gestion d’exploitation, des ordres de travail détaillés, puis de les transmettre au tracteur pour ensuite réaliser le travail aux champs. Dorénavant, le conducteur peut aussi à tout moment, si nécessaire, modifier et optimiser les chantiers depuis le tracteur via le terminal S10. Grâce à cette nouvelle fonction, il devient possible de réaliser, de façon simple, une documentation pertinente de toutes les interventions aux champs et obtenir une traçabilité des opérations pour toute l’exploitation.

 

Le Task Management TC GEO permet, pour chaque tronçon, de saisir des données géolocalisées telles que les taux d'application d'engrais ou de produits phytosanitaires. Ces données sont transmises du tracteur au bureau de l’entreprise où ils serviront de base pour la préparation de travaux ultérieurs. À l’inverse il est aussi possible d'épandre de l’engrais et des produits phytosanitaires en fonction d’une carte de préconisation réalisée au préalable, c’est la modulation de doses intra-parcellaires.

De nouvelles fonctionnalités pour le terminal S10 de Claas. Photo:Claas

Un exemple est l'utilisation du Crop Sensor de Claas avec un épandeur d'engrais. Pour cet exemple d'utilisation, le S10 combine la commande de deux machines Isobus et, simultanément, le Crop Sensor envoi une dose d’épandage géoréférencées pour moduler la dose d’application en temps réel.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders