Imprimer
Commentaires
Semis

De nouvelles cuves pour l’Express et le Sprinter de Horsch

Publié le 09/11/2016 - 11:00

Horsch a présenté à Innov’Agri le premier modèle d’Express KR double cuve. Une nouvelle version du Sprinter ST 3 cuves a également vu le jour depuis le 1er octobre 2016. Horsch a développé ces modèles de semoirs pour permettre l’implantation simultanée de plusieurs composants.

De nouvelles cuves pour l’Express et le Sprinter de Horsch. Photo: Horsch

En effet, pour optimiser le rendement tout en respectant les contraintes environnementales, les agriculteurs font évoluer leurs itinéraires techniques. De plus en plus souvent, ils couplent la dépose d’engrais au semis et associent parfois différentes espèces, notamment dans le cas d’implantation de couverts.

De nouvelles cuves pour l’Express et le Sprinter de Horsch. Photo: Horsch

Présenté au Sima 2015 avec une double trémie de 5000 litres, le Sprinter revient avec cette troisième cuve d’une capacité supplémentaire de 200 litres. Sur le semoir à dents de la gamme Horsch, cette nouvelle trémie est équipée d’un micro-granulateur avec son propre système de dosage à vis dont le fonctionnement a déjà été éprouvé sur les semoirs Maestro et Pronto de la gamme Horsch. Grâce à ces trois cuves, en un seul passage, l’agriculteur peut ainsi apporter dans le sillon la semence et le micro-granulé ou la culture associée, et en même temps déposer l’engrais. Avec le système PPF, cette fertilisation associée se fait de manière précise et rapide. L’engrais granulé est déposé à 5 cm sous la ligne de semis, dans la zone d’exploration des jeunes racines pour une bonne mise en place du réseau racinaire. C’est l’élément semeur, constitué d’un diffuseur associé au soc Duett, qui permet d’avoir une bonne régularité de la profondeur de dépôt de la graine, du micro-granulé et de l’engrais associé. La troisième cuve sera disponible sur les Sprinter 4 ST et 6 ST (versions 4 et 6 mètres de largeur de travail).

De nouvelles cuves pour l’Express et le Sprinter de Horsch. Photo: Horsch

L’Express KR, combiné herse rotative semoir de la gamme Horsch, est présenté à Innov’Agri avec une double cuve sous pression d’une capacité totale de 2000 litres, répartition 50/50. Elle sera disponible sur les Express 3KR et 4KR. Le système G&F est composé de deux doseurs qui assurent le mélange engrais-semences dans le même élément semeur. Ainsi, l’engrais contenu dans la trémie supplémentaire sera déposé dans la ligne de semis en même temps que la graine pour assurer un effet starter au développement de la plante. Cette deuxième cuve associée au double doseur permet également l’implantation simultanée de plusieurs espèces de couverts. L’Express KR, avec sa herse rotative Kredo, est conçu pour travailler dans tout type de conditions. Comme tous les semoirs à double disque de la gamme, le KR est doté d’un élément semeur Turbodisc II.

De nouvelles cuves pour l’Express et le Sprinter de Horsch. Photo: Horsch

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders