Imprimer
Commentaires
Pulvérisation

De légers changements au niveau des organismes de contrôle pulvé

Publié le 04/11/2015 - 17:16

Le contrôle technique des appareils d'application de produits phytosanitaires, à l'instar du contrôle technique automobile, est une réglementation nationale (et en cours de généralisation en Europe) qui permet de s'assurer du bon fonctionnement des matériels.

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du plan "Écophyto" piloté par le ministère en charge de l'Agriculture. Le contrôle des pulvérisateurs en service est entré en vigueur le 1er janvier 2009. Régulièrement, la liste des organismes agréés évolue. Le GIP Pulvé vient en effet de publier la nouvelle liste, qui intègre tous les organismes actuellement agréés pour réaliser le contrôle.

De légers changements au niveau des organismes de contrôle pulvé. Photo: GIP

Le GIP Pulvé instruit et centralise les demandes d'agrément. Il diffuse donc régulièrement la liste des organismes agréés. Celle-ci est remise à jour selon l'ajout ou le retrait d'organismes. Il convient donc de s'assurer de la validité de l'agrément avant de prendre rendez-vous !

 

 

Vous pouvez télécharger ici la liste officielle des organismes agréés. Pour vous faciliter la lecture, vous trouverez deux nouveaux organismes :

- Xperta (Aquitaine)

- JL Waegebaert (Languedoc-Roussillon)

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders