Imprimer
Commentaires
Travail du sol

De 4 à 12 rangs pour le strip-till avec le Striger de Kuhn

Publié le 02/11/2015 - 14:18

Présent sur le marché depuis 10 ans déjà, le Striger de Kuhn évolue aujourd’hui. Il sera présenté à Hanovre lors de l’Agritechnica, mais nous en savons déjà plus sur ce strip-till qui pourra travailler de 4 à 12 rangs, avec des écartements compris entre 45 et 80 centimètres.

De 4 à 12 rangs pour le strip-till avec le Striger de Kuhn. Photo: Kuhn

Avec le Striger série 100, Kuhn a mis l’accent sur la facilité de réglage des différents éléments travaillants. La majorité des réglages se fait en effet sans outil. Mieux encore, le parallélogramme et la roue de rappui sont à réglage hydraulique. Le chauffeur peut donc intervenir durant le travail depuis son poste de conduite.

Les chasses débris montés sur parallélogramme sont réglables depuis l’arrière du module et suivent le sol pour écarter les résidus. Les disques déflecteurs qui définissent la ligne de semis disposent d’un réglage simple dans les 3 dimensions de l’espace : avancement, écartement et rotation. L’intérêt de ce réglage est de garantir une bande parfaitement travaillée, bien délimitée de l’interrang.

De 4 à 12 rangs pour le strip-till avec le Striger de Kuhn. Photo: Kuhn

Le groupe Kuhn a également souhaité travailler sur les pièces d’usure de son strip-till. Ainsi, une nouvelle pointe ainsi qu’un nouvel étançon ont été développés. Les pointes sont dotées d’un démontage rapide pour gagner encore plus de temps. Par ailleurs, la pointe possède une partie basse avec ailettes permettant un bon soulèvement de la totalité du profil pour la création d’un bon lit de semence. Biseautée sur la partie avant, elle permet un meilleur écoulement du flux de terre tout en limitant la demande de puissance. La matière de la pointe a été revue pour une plus grande durée de vie.

De son côté, le nouvel étançon peut recevoir un système de fertilisation solide, liquide ou lisier. Les différentes descentes se fixent sans outil et la profondeur de dépose de l’engrais est ajustable, indépendamment de la profondeur de travail.

De 4 à 12 rangs pour le strip-till avec le Striger de Kuhn. Photo: Kuhn

Enfin, pour pouvoir travailler quelles que soient les conditions de travail, Kuhn propose 3 types de roue de rappui. Tout d’abord, la roue à fils convient pour des préparations d’été ou de printemps en terre légère à moyenne. La roue à bandage caoutchouc sera préférée pour des préparations avant colza ou betteraves en terre légère. Enfin, la roue à chaînes permet de créer une butte émiettée par l’action des chaînes flottantes. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders