Imprimer
Commentaires
Téléscopique

Davantage d’options sur le Scorpion de Claas

Publié le 11/01/2017 - 16:00

La nouvelle gamme de chargeurs télescopiques Scorpion a été présentée en 2015 pendant le Salon Agritechnica. Aujourd'hui, ces modèles s'enrichissent de nouvelles fonctions et de détails d'équipement supplémentaires destinés à rehausser le niveau de confort et à faciliter le travail, comme la fonction de secouage du godet, un multicoupleur qui simplifie l'attelage et le dételage des outils ou encore de nouveaux modèles de pneumatiques.

Davantage d’options sur le Scorpion de Claas. Photo: Claas

Les Scorpion sont livrés au choix avec des moteurs Deutz à 4 cylindres qui respectent les seuils prescrits par la norme antipollution Stage IV. Différents systèmes éprouvés, comme le Smart Roading et le Smart Handling, dotent l'entraînement de fonctionnalités intelligentes et facilitent la tâche du conducteur.

 

De série sur tous les chargeurs télescopiques de Claas, le Smart Handling améliore la sécurité d'utilisation et soulage le conducteur en maintes circonstances grâce à ses fonctions automatiques réglables. La nouvelle fonction de secouage permet au conducteur de vider le godet sans effort lorsqu'il manipule des produits humides ou collants, comme le fumier, le compost ou la terre. Celui-ci peut bien entendu déployer ou rétracter le bras télescopique en mode de secouage. La fonction de secouage peut être activée et désactivée à tout moment au moyen d'une combinaison de touches sur le monolevier.

 

Le Smart Handling intègre également les modes « godet », « palettes » avec système de levage vertical et « manuel », ainsi que la fonction de retour automatique du godet. Cette dernière permet de mémoriser la position du porte-outils et de le replacer ensuite automatiquement dans cette position à tout moment par une simple pression sur une touche.

Davantage d’options sur le Scorpion de Claas. Photo: Claas

Outre le bouton permettant d'éliminer la pression sur le col de cygne, les Scorpion sont désormais équipés en option d'un multicoupleur qui facilite le branchement et le débranchement des raccords hydrauliques lors de l'échange des outils. Ce multicoupleur équipe déjà les tracteurs Claas avec chargeur frontal.

Autres nouveautés en option pour les Scorpion de la gamme actuelle : les solides pneumatiques Bibload de Michelin et le système d'analyse du rendement et de documentation Claas Telematics. Les nouveaux pneumatiques Bibload sont conçus pour les sols durs, comme les cours de ferme goudronnées. Selon les modèles, les pneumatiques Michelin sont disponibles dans les dimensions 460/70 R24 et 500/70 R24.

 

Si les clients le souhaitent, les Scorpion de la gamme actuelle peuvent être équipés de la transmission hydrostatique intelligente Varipower. Entièrement automatique, cette transmission à variation continue assure une poussée optimale sur l'ensemble de la plage de vitesses jusqu'à la pointe de 40 km/h. Les modèles Scorpion 7044 à 9055 en version de 30 km/h sont également proposés en option avec une poussée supérieure et sont équipés de série de la transmission Varipower Plus qui inclut le Smart Roading. Le système Smart Roading se traduit par un nouveau gain d'efficacité, car il abaisse automatiquement le régime du moteur pendant les déplacements sur route en maintenant la vitesse maximale. Résultat : une consommation de carburant inférieure, un niveau de bruit réduit, mais des performances identiques. Smart Roading est également proposé en option sur les Scorpion 7035 à 6030.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders