Imprimer
Commentaires
Transport

Chevance renouvelle la gamme First

Publié le 08/06/2016 - 15:36

Devenu un constructeur d’ampleur nationale, Chevance (Guingamp - Côtes-d’Armor) se doit de répondre à chaque demande du marché, qu’elle soit céréalière, betteravière ou typée polyculture-élevage.

Ce printemps 2016, l’entreprise renouvelle totalement sa gamme First. Pas moins de 12 nouvelles remorques, dont la charge utile s’étale de 11 tonnes (mono-essieu) jusqu’à 24 tonnes (triple-essieu), arrivent au catalogue. Pour chaque modèle, une face avant spécifique polyculture, betteraves ou céréales est même disponible.

Chevance renouvelle la gamme First. © Chevance

La conception des First bénéficie des investissements récents de l’entreprise. Citons en particulier la ligne de pliage de 700 tonnes, qui accepte des tôles de 8,00 m de long : elle permet de doter les nouvelles First de flancs et de fonds de caisse d’une pièce, sans soudure. En découle la robustesse nécessaire, tout en réduisant le besoin en renforts verticaux.

Le constructeur breton insiste sur certaines caractéristiques concernant la qualité des First. Le dispositif de freinage (406 x 120 mm) est identique à celui du haut de gamme de Chevance, les Welter. Au niveau de la porte arrière, on note la présence de grands bras à 3 axes et de vérins à double clapet piloté. Enfin, concernant la protection anti-corrosion, la chaîne de peinture des First met en œuvre pas moins de 4 couches : 2 couches d’apprêt époxy bi-composants avec étuvation, puis 2 couches de laque polyuréthane bi-composants, étuvées également.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders