Imprimer
Commentaires
Agriculture de précision

Case IH fait évoluer ses solutions technologiques

Publié le 08/09/2016 - 16:50

Les économies d’intrants et de temps de travail que peut apporter l’agriculture de précision sont un atout majeur. Les dernières mises à jour des systèmes Case IH Advanced Farming Systems (AFS) suivent ces objectifs. Avec les améliorations apportées à la console AFS 700 Pro, ainsi qu’à la télématique, au guidage automatique et au contrôleur de tâches, Case IH souhaite accompagner les exploitants vers une agriculture de plus en plus précise.

 

Case IH fait évoluer ses solutions technologiques. Photo: Case IH

 

Le nombre de fonctionnalités de l'écran AFS 700 Pro augmente significativement. Il est par exemple possible d’importer des cartes de prescription qui permettront l’application de la bonne dose au bon endroit pour chaque travail. Avec une simple clé USB, il est possible de charger la carte de prescription dans la console à l’aide du fichier .cnh1. Plus besoin de passer par un logiciel.

 

Il en va de même pour les lignes multiswath créées à partir de logiciel AFS Mapping qui peuvent être chargées dans l’AFS 700 Pro avec une grande facilité. Il est maintenant également possible de définir des limites internes. Ces limites permettent de séparer virtuellement les fourrières du reste du champ. Si on couple cette fonction avec un système de coupure de tronçons il est possible d’optimiser ses intrants sur absolument toute la surface du champ notamment si celui-ci n’a pas d’angle droit.

Case IH fait évoluer ses solutions technologiques. Photo: Case IH

De son côté, le portail AFS Connect permet d’importer des fichiers au format .xls ou .csv avec les données de travail des différents véhicules de la flotte. L’exploitation de ces données avec Microsoft Excel permet aux clients de Case IH de prendre des décisions en fonction de données tangibles. La production de rapports de travail et de cartes de rendement est devenue très simple grâce au portail AFS Connect. Ces cartes peuvent servir de base pour la création de cartes de modulation de dose.

Case IH fait évoluer ses solutions technologiques. Photo: Case IH

Enfin, le Task Controller a été nettement remanié et offre désormais à l’utilisateur une interface encore plus claire et une navigation simplifiée. Font partie des nouveautés, un menu Isobus sur l’écran d’accueil, une présentation plus simple des possibilités de réglage et de manœuvre, de même que la possibilité de personnaliser la disposition des fenêtres sur le moniteur. Un mode coupure de tronçon a été ajouté, il s’agit d’une interface simplifiée au maximum qui permet de faire de la coupure de section avec une grande facilité.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders