Case IH fait évoluer la série 140 des Axial Flow

En renouvelant la série Axial-Flow 140, Case IH souhaite apporter de nombreuses modifications qui se traduisent par des gains appréciables sur le triple plan de la performance, du confort et de la fiabilité. Les modèles du millésime 2016 sont : Axial-Flow 5140, dont le moteur FPT de 6,7 litres Stage IV développe une puissance maxi de 312 ch, Axial-Flow 6140 équipée du moteur FPT de 8,7 litres Stage IV développant une puissance maxi de 400 ch et Axial-Flow 7140 qui dispose également de ce moteur de 8,7 litres Stage IV qui développe ici une puissance maxi de 449 ch.

 

Chaque modèle peut être doté de la technologie de compensation de dévers Cross Flow. Derrière le rotor, une nouvelle table à six vis sans fin remplace celle à cinq vis précédente et convoie la récolte efficacement et avec une capacité accrue vers les grilles. Là, un nouveau système de compensation de dévers automatique assure un flux de grain optimal.

August von Eckardstein, responsable marketing produit technologie de récolte chez Case IH Europe indique :

Ce nouveau système de nettoyage Cross Flow s’active automatiquement en cas de besoin et se désactive quand il n’est pas nécessaire. C’est une solution très efficace pour améliorer les performances des moissonneuses-batteuses de la série 140. Aucune intervention de l’opérateur n’est requise pour faire fonctionner le système qui est en mesure de compenser des dévers atteignant 12 degrés. Venant s’ajouter à la capacité nettement supérieure de la vis sans fin du grain propre et à une trémie généreuse de 10570 litres sur les modèles 6140 et 7140, le système de nettoyage Cross Flow permet aux opérateurs d’exploiter complètement les capacités des moissonneuses et de rentabiliser au maximum leurs journées passées dans les champs et ce tout particulièrement sur les terrains très vallonnés. Au final, les pertes de grain sont pratiquement nulles sur les moissonneuses-batteuses Axial-Flow de Case IH, ce qui veut dire pour les propriétaires des résultats impeccables et un rendement maximal du capital investi.

 

 

 

  En plus des améliorations techniques qui optimisent l’éparpillage et l’andainage, passer de l’andainage au broyage et vice versa est nettement plus simple sur les nouvelles moissonneuses-batteuses de la série 140. Lorsque les opérateurs doivent passer de l’andainage au broyage ou vice versa, par exemple quand ils changent de parcelle ou de client, ils peuvent désormais le faire en une minute en deux opérations simples et rapides, explique August von Eckardstein. L’opérateur a la possibilité de passer du broyage à l’éparpillage et vice versa confortablement assis en cabine ou en utilisant les commandes électriques installées sur la droite de la moissonneuse-batteuse. Sans oublier qu’il peut changer la vitesse du broyeur manuellement et sans outil, et peut même changer les courroies depuis la droite de la moissonneuse-batteuse.

 

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15