Imprimer
Commentaires
Pneumatiques

Bridgestone lance à son tour une application mobile

Publié le 07/01/2015 - 10:13

Tous les agriculteurs savent qu'il est essentiel de maintenir une pression de gonflage des pneus basse afin de minimiser le tassement du sol. Néanmoins, comme la pression recommandée varie selon la taille des pneus, la vitesse du tracteur et la charge utile, il n'est pas toujours facile de s’y retrouver. Voilà pourquoi Bridgestone a développé une application pour smartphone qui indique instantanément aux agriculteurs le niveau le plus bas que la pression de leurs pneus peut atteindre dans des conditions spécifiques.

bridgestone lance à son tour une application mobile. Photo: Bridgestone

L'application Tyre Pressure de Bridgestone se veut intuitive et facile à utiliser. Les agriculteurs doivent seulement choisir la taille de leurs pneus pour obtenir la bonne pression de gonflage selon la charge et la vitesse de leur tracteur.

Le monde numérique évolue rapidement et prend désormais en compte l'agriculture. Il n'est pas vraiment pratique de consulter des manuels techniques imprimés lorsque l'on est dehors, dans un champ. Bridgestone a profité de la popularité croissante des smartphones pour proposer aux agriculteurs un outil pratique et puissant capable de contrôler la pression de leurs pneus, peu importe où ils se trouvent. Ils peuvent ainsi s'assurer d'avoir la pression la plus basse possible pour stimuler la performance et la productivité de leur investissement de valeur, tout en protégeant leur terre , déclare Harald Van Ooteghem, Senior Manager Marketing Planning.

 

L'application Tyre Pressure de Bridgestone comporte également les tailles adaptées à l'option Narrow Rim (NRO), le nouveau standard expérimental mis au point par Bridgestone. Les pneus VT-Tractor avec l’option NRO peuvent être équipés de jantes plus étroites que celles habituellement conseillées pour les tailles de pneus VF respectives. La possibilité d'utiliser des jantes standard permet aux agriculteurs de profiter de la technologie VF sans investir en plus dans des jantes plus larges.

Bridgestone lance à son tour une nouvelle application mobile. Photo: Bridgestone

L'application Tyre Pressure de Bridgestone comporte actuellement des valeurs de pression des pneus pour toutes les tailles déjà disponibles, ainsi que pour les nouvelles tailles qui seront proposées à partir de janvier 2015. L'application peut maintenant être téléchargée par les utilisateurs Apple et Android dans 6 langues : anglais, français, allemand, néerlandais, italien, espagnol.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders