Imprimer
Commentaires
Sima Innovation Awards

Berthoud sécurise l'incorporation des produits phyto

Publié le 05/12/2014 - 11:36

Le dispositif B-safe de Berthoud propose une solution sécurisée d’introduction des produits phytosanitaires dans les pulvérisateurs. L’introduction des différents produits liquides et le rinçage complet se font sans contact avec l’opérateur et le milieu environnant. Cette solution peut équiper l’ensemble des pulvérisateurs neufs ou déjà en service et se distingue aussi par sa facilité de mise en œuvre et son adaptabilité à la majorité des bidons de produits disponibles sur le marché.

Berthoud sécurise l'incorporation des produits phytos. Photo : Berthoud

Le système, nécessitant une mise en œuvre manuelle, se compose de quatre parties distinctes : une poignée d’adaptation, une lance de rinçage, un venturi et deux coupleurs rapides. Ce dispositif a été développé pour se connecter à l’ensemble des appareils disposant d’une trémie d’incorporation, tout en laissant la possibilité à l’opérateur de continuer à utiliser cette trémie d’incorporation pour les produits solides.

B-safe supprime ainsi les risques connus de contamination et de pollution suivants : opercule du bidon souillé, risque de renversement du bidon après ouverture, inhalation du produit, éclaboussures projetées sur l’opérateur et autour de la trémie, éclaboussures projetées lors du rinçage du bidon.

Ce dispositif a reçu une médaille d’argent au Sima Innovation Awards 2015. Retrouvez le palmarès complet ici. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders