Imprimer
Commentaires
Agriculture de précision

Android et applications mobiles disponible sur la Trimble TMX-2050

Publié le 19/02/2015 - 09:30

Trimble annonce le lancement de son nouvel environnement Android et de ses applications mobiles sur la plateforme TMX-205. Ceux-ci permettent désormais aux agriculteurs de personnaliser leurs écrans de travail comme ils le souhaitent.

Android et applications mobiles disponible sur la Trimble TMX-2050. Photo: Trimble

Selon le constructeur, le flux de travail avec le TMX-2050™ est simplifié et l´association avec les nouvelles applications mobiles permet aux opérateurs d’être plus efficaces. Combinées à la solution Connected Farm™, elles offrent un système de management efficace, grâce à un système d´exploitation créé pour la connectivité. Sur l´écran TMX-2050™, les agriculteurs peuvent bénéficier aussi de l´accès à des applications mobiles partenaires locales pour les accompagner dans des taches spécifiques sans avoir à quitter leur cabine.

 

L´écran TMX-2050™ fonctionne dans un environnement déjà familier des agriculteurs puisqu´il utilise la même plateforme Android que celle que l´on trouve aujourd´hui sur la plupart des appareils mobiles. "L´écran intuitif et les fonctionnalités déjà connues permettent aux utilisateurs de compléter leurs tâches de façon plus efficace. Ils peuvent  choisir celles qui correspondent le mieux à leurs besoins et qui leur donne le plus d´aisance et de confort dans leur travail au quotidien", explique Erik Ehn, directeur Smart Machines Trimble Agriculture.

Android et applications mobiles disponible sur la Trimble TMX-2050. Photo: Trimble

 

Sur leur écran, les opérateurs peuvent choisir parmi les applications Trimble FmX® Plus ou Precision-IQ™.

FmX® Plus utilise les même menus et environnements familiers que l´écran Trimble FmX® intégré, tout en profitant des dernières améliorations sur la console, une meilleure vitesse de travail et la connectivité de l´écran TMX-2050™.

De son côté, Precision-IQ™ procure un environnement de travail graphique riche et intuitif, conçu spécialement sur l´écran TMX-2050™ pour les agriculteurs d´aujourd´hui.

Android et applications mobiles disponible sur la Trimble TMX-2050. Photo: Trimble

L´écran inclut aussi les applications Trimble Connected Farm Scout, Fleet, Productivité, Opérateur et  Irrigation pour les activités d´arpentage et de cartographie. Il permet aussi de gérer les flottes de véhicules, suivre la productivité d´un opérateur ou d´un véhicule et contrôler l´irrigation depuis la cabine du véhicule.

Mais attention, certaines de ces applications Connected Farm nécessitent l´achat de materiel complémentaire ou la souscription à des services supplémentaires.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders