Imprimer
Commentaires
Sima2015/Epandeurs d'engrais

Amazone enrichit sa gamme avec le ZA-V

Publié le 22/02/2015 - 10:00

À l’occasion du Sima 2015, Amazone présente pour la première fois le nouvel épandeur d’engrais porté ZA-V qui vient enrichir la gamme.

Amazone enrichit sa gamme avec le ZA-V. Photo: Amazone

Les châssis de pesée Super Profis (charge utile maxi jusqu’à 3200kg) et Ultra Profis (charge utile maxi jusqu’à 4500kg) disponibles pour le ZA-V sont équipés de série d’une trémie de base emboutie et d’une technique de pesée de 200Hz - soit 200 mesures par secondes. La largeur de remplissage du ZA-V est de 2,22m avec des capacités de trémie disponibles de 1700l et 2000l. La version plus large du ZA-V avec une largeur de remplissage de 2,71m existe avec une capacité de trémie de 2200l, 2700l, 3200l et 4200l.

Le nouvel agitateur en étoile du ZA-V est logé directement au-dessus de la trappe de sortie et assure ainsi un flux permanent et continu de l’engrais, que cela soit pour les petits ou les grands débits. Avec seulement 45tr/min, il travaille en douceur et respecte l’engrais. Le nouvel entraînement de l’agitateur est conçu de façon à réduire automatiquement la vitesse de l’agitateur lorsque les trappes sont fermées pour ensuite obtenir un arrêt complet, afin de ne pas abîmer inutilement l’engrais dans cette situation.

Amazone enrichit sa gamme avec le ZA-V. Photo: Amazone

La trappe de sortie du ZA-V, développée à l’aide du hall d’épandage Amazone, offre l’avantage de corriger automatiquement l’effet dose. La courbe d’épandage reste identique, quels que soient le débit et la vitesse de déplacement et elle est totalement indépendante de la quantité épandue. Le débit maximal des deux trappes de sortie est de 6,4kg/s. Pour une largeur de travail de 27m et une vitesse de travail de 12km/h, il est possible d’épandre plus de 700kg/ha.

Tous les épandeurs ZA-V sont Isobus. Ils peuvent être pilotés par le biais des terminaux Amazone Isobus Amatron 3, CCI 100, Amapad ou par tout autre terminal Isobus. Pour un pilotage encore plus rapide et confortable, il est possible d’ajouter la poignée multifonction AmaPilot.

Amazone enrichit sa gamme avec le ZA-V. Photo: Amazone

Tous les ZA-V Tronic avec communication Isobus sont équipés de 8 tronçons par le biais d’une adaptation de la quantité. Sur demande, elle peut aussi être pilotée par GPS.

Avec le Limiter V+, Amazone est parvenu à développer un système d’épandage en bordure, télécommandé électriquement pour un épandeur d’engrais entraîné mécaniquement. Le réglage du Limiter V+ peut être adapté depuis le terminal de commande durant l’épandage, sans modifier le régime des disques d’épandage, en fonction de la situation en bordure.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders