Imprimer
Commentaires
Sima 2015/transports

Alu’tech : Fliegl propose une remorque allégée

Publié le 24/02/2015 - 16:04

Pour l’édition 2015 du Sima, Fliegl propose une version Alu’tech de sa remorque à fond poussant. Fliegl a créé une nouvelle caisse en alu afin de minimiser le poids à vide de ses véhicules. Cette caisse est composée de panneaux en Alu pliés et assemblés de 25cm de large, environ 2 fois plus que sa consœur en Acier HLE.

Cette caisse est toujours équipée du fond poussant. Ainsi, d’après le constructeur, ce modèle permet d’obtenir des véhicules sûrs et très légers afin de réduire les coûts de transport et d’augmenter la charge utile. Ce système permet également de compresser le fourrage lors d’un chantier d’ensilage afin de gagner jusqu’à 40% de volume supplémentaire.  

img_alu-tec_strasse.jpg

La nouvelle flèche en V est suspendue hydrauliquement avec deux vérins sur boule d’azote. Le poids à vide de ce véhicule de 45m3 à déchargement à plat et n’atteindrait pas les 8 tonnes d’après le constructeur, mais seulement 7,7 tonnes sur la bascule. Soit un gain de 2,5 tonnes par rapport à la version Acier HLE.

La caisse est disponible en trois hauteurs : 1,8m , 2m ou 2,3m. Dans ce dernier cas, la hauteur hors tout du véhicule atteint alors 4 mètres. Une hauteur adaptée au transport de matières de faibles densités. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders