Imprimer
Commentaires
Agritechnica 2015

5 médailles d'or Agritechnica distribuées, dont 3 pour John Deere

Publié le 14/09/2015 - 18:56

Deux mois avant l’ouverture des portes du Salon Agritechnica à Hanovre, du 8 au 14 novembre, une commission d’experts indépendants, désignée par la DLG, a distingué selon des critères stricts parmi les innovations inscrites 5 innovations par une médaille d’or. Krone, Fendt et John Deere, qui reçoit trois médailles d’or, sont récompensés.

 

5 médailles d’or distribués, dont 3 pour John Deere

Tout d’abord, le constructeur américain John Deere est récompensé pour son outil d’aide à la décision pour les traitements phytosanitaires. L’objectif est de mettre sur le marché le premier système qui va fournir aux agriculteurs une méthode rapide, efficace et intégrale du traitement des cultures: de l'identification des problèmes à la recommandation de traitement, du choix du volume hectare à la vérification des mélanges interdits. L’outil  intègre également l'Application Manager Chimique,  issu d’un développement conjoint par BASF et John Deere.

 

5 médailles d’or distribués, dont 3 pour John Deere

John Deere a également été récompensé pour son travail en collaboration avec Sulky, Rauch (Kuhn) et des spécialistes de l’informatique agricole. Ensemble, ils ont développé un système avec lequel  les agriculteurs seront en mesure de déterminer avec précision, d’appliquer et de documenter précisément les besoins en éléments nutritifs (azote, phosphates, etc.) pour les sous-domaines spécifiques, indépendamment du type d'engrais organique ou artificiel utilisé. Pour cela, le système étudie conjointement la cartographie de rendement, celles des prélèvements et transfert automatiquement les préconisations aux distributeurs d’engrais solides et aux tonnes à lisier.

 

5 médailles d’or distribués, dont 3 pour John Deere

La 3e médaille d’or pour John Deere récompense le système ProCut disponible sur les ensileuses. Le système ne mesure pas l'espace à l'aide de capteurs de vibrations, mais avec une méthode inductive et deux capteurs spéciaux. En outre, il est également possible de mesurer automatiquement la netteté de l'ensemble des couteaux de l’ensileuse.

 

Krone a également reçu une médaille d’or pour le Premos 5000. Il s’agit de la première unité mobile de production de pellets. La machine ramasse directement la paille sur l’andain et sort des pellets de 16mm de diamètre sans pré-broyage.

 

5 médailles d’or distribués, dont 3 pour John Deere

La 5e médaille d’or revient à Fendt pour le VarioGrip Pro. Ce nouveau concept développé en collaboration avec Mitas, permet aux fabricants d'équipements agricoles de proposer l'option d'intégration d'un pneu intérieur supplémentaire pour réduire notablement le temps de gonflage. C'est tout particulièrement important pour des travaux tels que l'épandage de boue ou le transport de maïs depuis le champ, où le tracteur doit passer rapidement du travail aux champs à la conduite sur route. Un nouveau concept a été développé, avec un pneu intérieur intégré dans le pneu extérieur de la roue arrière. D'un côté cette architecture réduit le volume net du pneu extérieur, qui doit être gonflé, d'environ 30%. De l'autre, le pneu intérieur sert aussi de réservoir de pression pour remplir le pneu extérieur.

Le régime moteur n'a plus à être augmenté pour réduire les temps de gonflage du pneu. Ceci permet d'économiser du carburant et réduit les émissions sonores.

 

5 médailles d’or distribués, dont 3 pour John Deere

Dans le même temps, 44 médailles d’argent ont été décernés. Kuhn est le seul constructeur français à avoir été récompensé, pour son enrubanneuse SW 4014. Elle dispose de la fonction AutoLoad pour un enrubannage totalement automatique et sans interruption. Elle peut également enrubanner des balles rondes et rectangulaires de taille moyenne et de grandes balles rectangulaires.

La fonction AutoLoad détecte les balles rectangulaires à proximité, en analysant automatiquement la longueur, et règle les bras de chargement en position de pré-chargement. Ainsi, le chargement, l’enrubannage et le déchargement sont très précis.

 

5 médailles d’or distribués, dont 3 pour John Deere

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders