Imprimer
Commentaires
Guidage

Un nouveau signal GPS chez John Deere

Publié le 05/10/2016 - 14:28

La nouvelle génération de récepteurs satellites StarFire 6000 de John Deere succède au StarFire 3000. Ils sont dotés d’une antenne améliorée et des dernières avancées de la technologie de traitement du signal du GNSS (système mondial de navigation par satellite). Il dispose également d’un nouveau dispositif de verrouillage en option pour une meilleure protection contre le vol.

starfire6000_1.jpg

Dans sa version standard, ce nouveau récepteur conserve la compatibilité avec le satellite russe Glonass ainsi que le module de compensation de terrain (TCM) intégré éprouvé. Par ailleurs, il reçoit le signal de correction SF1 perfectionné et gratuit d’une précision de +/- 15 cm (contre 23 cm avec la version précédente), le tout nouveau signal SF3 avec une précision passage après passage de +/- 3 cm et plusieurs grandes innovations du signal RTK (+/- 2,5 cm).

 

Le récepteur StarFire 6000 bénéficie du nouveau mode de « précision StarFire triple », qui suit en parallèle les données envoyées par trois satellites au lieu d’un. Cette solution garantit une stabilité du signal trois fois supérieure en zones d’ombre et la possibilité de basculer sur un satellite de secours 80% plus rapidement que le modèle précédent.

Un nouveau signal GPS chez John Deere. Photo: John Deere

 

L’acquisition du nouveau signal de correction SF3 est également trois à quatre fois plus rapide : ainsi, le récepteur atteint sa précision maximale plus tôt et apporte donc aux utilisateurs l’exactitude nécessaire à leurs tâches plus vite.

 

Avec une répétabilité sur neuf mois, le signal SF3 empêche sans difficulté la dérive des lignes de guidage ou les rangs manqués lors des travaux dans les champs longs ou avec le système AutoTrac, pour de multiples tâches tout au long de la saison de croissance. Ces tâches peuvent être aussi variées que la création de lignes de guidage AutoTrac, le semis, ou l’utilisation des mêmes lignes pour les travaux subséquents comme l’épandage d’engrais, la pulvérisation de post-levée et la récolte.

 

Les clients du signal RTK bénéficient désormais plus longtemps du mode RTK Extend, pouvant atteindre 14 jours. En cas de perte du signal vers la station de base ou de la connexion au réseau mobile, les utilisateurs peuvent conserver toute la précision et la répétabilité pendant deux semaines, même en dehors du réseau RTK.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders