Imprimer
Commentaires
Evrard

L’Alpha 5000 disponible à partir du Sima

Publié le 20/01/2017 - 17:04

Alpha 5000 d'Evrard disponible à partir du Sima. © Evrard

Après les modèles Alpha en 3500 et 4100 litres, Evrard propose son pulvérisateur Alpha en version 5000 litres, disponible à partir du Sima. Evrard précise dans un communiqué que l’Alpha est équipé d’une motorisation 245ch Tier IV final, répondant aux normes en vigueur, de rampes aluminium Pommier de 24 à 45 mètres ou Twin Force de 24 à 36 mètres.

Alpha 5000 d'Evrard disponible à partir du Sima. © Evrard
La cabine Classe 4 de l’Alpha a été travaillée en particulier sur l’accessibilité et le confort au conducteur, pour des commandes plus fonctionnelles.

Comme ces prédécesseurs, l’Alpha 5000 bénéficie de l’ensemble des technologies Evrard, dont la régulation DPAE regulor, disponible en version standard ou Isobus, le DuoSpray ou l’OptiSpray, la circulation continue par retour Coup’net ou encore le pilotage du rinçage ou du remplissage depuis la cabine ou depuis le poste de mise en œuvre. Équipée de la suspension pneumatique, elle peut bénéficier de la nouvelle gestion de rampe Active Boom Pro.

Alpha 5000 d'Evrard disponible à partir du Sima. © Evrard

Pour limiter les dommages aux cultures, le châssis en acier à haute limite d’élasticité est constitué de longerons en U et de traverses rivetées afin d’obtenir un poids mort minimum. La disposition des organes de l’appareil a été étudiée pour une répartition optimum des charges entre essieux avant et arrière, afin d’obtenir d’un grand rapport poids/puissance.

En équipement facultatif, l’Alpha peut recevoir une variation de voie hydraulique.

 

D’autres nouveautés Evrard

La gamme d’automoteurs Alpha Evrard bénéficiera, à partir du Sima 2017, d’une cabine répondant aux dernières normes en vigueur en matière de pulvérisation.

« La conformité à la norme Classe 4 permet aux automoteurs Alpha d’être sains. » Le niveau 4 répond à l’ensemble des expositions. La cabine doit subir des tests exhaustifs prouvant qu'elle protège les chauffeurs contre poussière, aérosols et vapeurs, au moyen d'un système d'entrée d'air et de filtrage approprié.

Bien que la réglementation n’oblige pas encore l’utilisation de ces cabines, Evrard a décidé de prendre les devants et d’appliquer la norme Classe 4 sur l’ensemble de ses cabines Alpha EVO.

Evrard conçoit et fabrique ses pulvérisateurs. Ainsi, disponibles depuis l’automne dernier, le constructeur propose de nouveaux équipements facultatifs : suspension pneumatique du châssis, voie variable hydraulique avec 1 m de coulissement, régulation Isobus.

L’ensemble de la gamme Evrard est disponible avec la nouvelle génération de suivi automatique de rampe Active Boom Pro. Ce système, utilisé pendant le record du monde de pulvérisation, garantit à l’utilisateur une hauteur constante en travaillant sur la hauteur de rampe, le dévers et les géométries variables.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders