Imprimer
Commentaires
Saaten Union

Viterra, une gamme de 5 mélanges de couverts végétaux

Publié le 19/01/2016 - 08:29

 

Saaten Union lance une nouvelle gamme de mélanges pour les couverts végétaux nommée Viterra®. Elle est déclinée en 5 mélanges associant des espèces complémentaires. Ils permettent de contribuer à la structuration des sols, à lutter contre les nématodes tout en apportant une solution à coût maîtrisé, simple à implanter et à détruire. Chaque agriculteur pourra choisir le mélange adapté à sa rotation et répondre également aux nouvelles exigences réglementaires de la PAC. Tous les mélanges proposés sont en effet éligibles en tant que SIE (surfaces d’intérêt écologique).

  • En rotation céréalière : Cover duo est un couvert à croissance rapide, producteur de biomasse avec un rôle de «piège à nitrates» facile à implanter et à détruire. Association de moutarde blanche tardive Cover et de lin oléagineux.
  • En rotation colza, maïs, tournesol et céréales: Brazil trio SU (en photo) est idéal pour une vraie rupture dans la rotation. Sans crucifère, il structure et dynamise l’activité du sol tout en fertilisant la culture à venir. Équilibre des 3 composants: la phacélie qui assure une excellente rupture dans la rotation et une bonne résistance face aux conditions séchantes, l’avoine rude qui évite la multiplication des parasites du sol tout en assurant une production rapide de biomasse, et le trèfle d’Alexandrie, excellente légumineuse pour la restitution de l’azote à la culture suivante.
  • En rotation betteravière : Gaudi duo associe Gaudi, moutarde blanche anti-nématodes à la fois rapide d’implantation et tardive à floraison, au trèfle d’Alexandrie, partenaire idéal dans la restitution d’azote à la culture suivante, et plus particulièrement en précédent betterave. Gaudi duo est disponible en plusieurs équilibres afin de répondre aux exigences régionales.
  • En rotation pommes de terre et légumes: véritable outil de lutte contre de multiples espèces de nématodes, Radix duo participe à l’apport de matière organique tout en travaillant les sols très compactés. Composé d’un radis multi-résistant assurant le contrôle d’un large spectre de nématodes des principales grandes cultures (pommes de terre, betteraves, légumes), il assure la structuration du sol en profondeur grâce à son système racinaire puissant, tandis que l’avoine rude, qui travaille le premier horizon, complète son action.
  • En rotation maïs, tournesol, en complément fourrager et interculture longue: Brazil duo associe avoine rude et vesce de printemps. Association permettant une bonne production de biomasse tout en permettant une excellente restitution de l’azote capté par le couvert à la culture suivante.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders