Imprimer
Commentaires
Fongicides céréales

Vertisan pour lutter contre les maladies foliaires

Publié le 16/10/2015 - 09:28

vertisan_5lok.jpg
DuPont de Nemours lance Vertisan®, un fongicide céréales composé de penthiopyrade (200 g/l), nouveau représentant de la famille des SDHI.

Il est autorisé sur les cultures de blé contre septorioses et rouilles, sur seigle contre rhynchosporiose et rouilles, ainsi que sur triticale et épeautre. Il offre une efficacité de très haut niveau sur septorioses et contribue à la protection contre les rouilles, selon la firme.

Vertisan® a une activité préventive et curative. Il s’utilise préférentiellement pour la protection de la dernière feuille de la céréale à la dose de 0,8 à 1 l/ha, en association avec un produit partenaire renforçant l’action sur les rouilles et assurant la durabilité de la solution sur septoriose.

DuPont a mis en place 23 essais en 2015, répartis dans les principaux bassins de production, pour démontrer la performance de cette nouveauté, intégrant son fongicide dans des programmes à 2 ou 3 passages, en fonction des pratiques régionales.

Deux types de programmes ont été testés, soit Vertisan® associé à des produits à base de chlorothalonil ou chlorothalonil + picoxystrobine (Credo®), soit Vertisan® associé à diverses triazoles plus chlorothalonil. Dans les deux cas, la protection du rendement a été du même niveau que les standards du marché, indique DuPont.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders