Vertisan pour lutter contre les maladies foliaires

DuPont de Nemours lance Vertisan®, un fongicide céréales composé de penthiopyrade (200 g/l), nouveau représentant de la famille des SDHI.

Il est autorisé sur les cultures de blé contre septorioses et rouilles, sur seigle contre rhynchosporiose et rouilles, ainsi que sur triticale et épeautre. Il offre une efficacité de très haut niveau sur septorioses et contribue à la protection contre les rouilles, selon la firme.

Vertisan® a une activité préventive et curative. Il s’utilise préférentiellement pour la protection de la dernière feuille de la céréale à la dose de 0,8 à 1 l/ha, en association avec un produit partenaire renforçant l’action sur les rouilles et assurant la durabilité de la solution sur septoriose.

DuPont a mis en place 23 essais en 2015, répartis dans les principaux bassins de production, pour démontrer la performance de cette nouveauté, intégrant son fongicide dans des programmes à 2 ou 3 passages, en fonction des pratiques régionales.

Deux types de programmes ont été testés, soit Vertisan® associé à des produits à base de chlorothalonil ou chlorothalonil + picoxystrobine (Credo®), soit Vertisan® associé à diverses triazoles plus chlorothalonil. Dans les deux cas, la protection du rendement a été du même niveau que les standards du marché, indique DuPont.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15