Imprimer
Commentaires
Bayer CropScience

Variano Xpro, nouveau fongicide céréales

Publié le 12/10/2015 - 09:11

variano.png
Variano Xpro®, fongicide céréales de Bayer CropScience, vient d’obtenir une autorisation de mise sur le marché en France. Ce produit sera disponible pour les utilisations au printemps 2016.

Variano Xpro combine trois molécules :

  1. le prothioconazole (100 g/l), triazole actif au niveau de la synthèse des constituants de la paroi des champignons;
  2. le bixafen (40 g/l) de la famille des pyrazoles carboxamides, agissant comme inhibiteur de la succinate déhydrogénase (SDHI);
  3. la fluoxastrobine (50 g/l) de la famille des strobilurines, perturbateur de la chaîne respiratoire des agents phytopathogènes.

Outre sa polyvalence sur de nombreuses maladies des céréales, Bayer met en avant son efficacité renforcée sur les maladies du feuillage les plus préjudiciables au bon développement de la culture, comme la septoriose et la rouille, en particulier sur le blé et l’orge, ainsi que sa formulation alliant simplicité d'utilisation tout en garantissant une application homogène du produit. Elle est également résistante au lessivage, et assure une persistance d'action prolongée.

Par ailleurs des effets physiologiques ont pu être constatés sur des plantes ayant reçu une protection Xpro. Ces effets induisent en particulier une meilleure résistance de la plante au stress hydrique, ce qui se traduit par une amélioration notable du rendement pour le céréalier, indique la firme.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders