Imprimer
Commentaires
Cetiom

Une nouvelle version de la Réglette azote colza®

Publié le 16/12/2014 - 10:16

Le Cetiom propose sur www.regletteazotecolza.fr une nouvelle version de la Réglette azote colza® qui calcule la dose d’azote à apporter au printemps sur colza. Elle intègre les dernières connaissances et prend en compte une gamme plus large de situations : comme l’apport de produits organiques (près de 40% des colzas français sont valorisés comme terre d’épandage), un précédent pois, ou un colza associé avec un couvert de légumineuse.

141584_jq.jpg

"Au cours des quatre étapes de la saisie, l’utilisateur renseigne une dizaine de données facilement accessibles : département, type de sol, objectif de rendement, poids du colza, apports de produits organiques (réguliers ou lors de la campagne en cours), colza implanté après un pois, associé avec un couvert de légumineuse… À partir de ces éléments, l’outil calcule la quantité d’azote à apporter à l’hectare, et affiche des conseils complémentaires de mise en œuvre. Il propose aussi l’édition d’un rapport détaillé en PDF, et la possibilité de le recevoir par mail", indique le Cetiom.

Une application mobile Réglette azote colza® est prévue début 2015. Une fois téléchargée, elle fonctionnera sans connexion Internet de façon à pouvoir être utilisée en toutes circonstances.

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders