Une clé simplifiée pour reconnaitre les auxiliaires

Photo: DR

Le site "Unebetedansmonchamp" (http://unebetedansmonchamp.fr) propose une clé simplifiée pour aider les observateurs à identifier les principaux groupes d’invertébrés présents en grandes cultures, en particulier les auxiliaires.

Outre l’identification, il donne le régime alimentaire (prédateur, végétarien, floricole, etc), la période de présence au champ et les cultures potentiellement concernées. Il comprend également des fiches regroupant les principales caractéristiques des ravageurs et des auxiliaires, et expose des méthodes d’observation sur le terrain: vidéos, guide terrain et guide d’aide à l’élaboration de protocoles.

Il fait partie des outils mis en place dans le cadre du projet Casdar Auximore – Optimisation du contrôle biologique des bio-agresseurs en systèmes de grandes cultures – qui s’est achevé à la fin de l’année 2014. Auximore, piloté par la chambre régionale d’agriculture de Picardie, a réuni une douzaine de partenaires, dont le Cetiom, Arvalis, Agroof, l’Inra, l’ITB, l’Acta et l’université de Tours.

Les libellules (notre photo) sont des prédateurs, se nourrissant notamment de moustiques et petits diptères.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15