Un nouvel antidicot céréales à base d’Arylex Active

Un nouvel antidicot céréales à base d’Arylex Active. © Dow AgroSciences

Dow AgroScience annonce le lancement d'un nouvel herbicide anti-dicotylédone pour céréales à paille à base d'Arylex™Active, une nouvelle matière active. Proposé sous trois noms commerciaux différents (Zypar™, Mattera™, Renitar™), il est composé de 6 g/l d'Arylex et de 5 g/l de florasulame, et est utilisable sur toutes les céréales à paille pour lutter contre gaillet, coquelicot, géranium, bleuet, matricaire, fumeterre.

 

Cette solution combine 2 modes d'action différents (HRAC B et HRAC O). 

 

Selon Dow AgroScience, cette solution peut être associée à des anti-graminées foliaires en sortie d'hiver ou comme solution de rattrapage au printemps, jusqu'au stade BBCH 45.Par ailleurs, rapidement dégradé dans le sol, le nouvel herbicide est compatible avec les autres herbicides et il est peu dépendant des conditions climatiques.

 

Il peut s'utiliser sur toutes céréales d'hiver de 1 feuille à éclatement de la gaine, à la dose de 0,75 l/ha de septembre à décembre, puis à 1 l/ha de janvier à mai. Il est également applicable sur céréales de printemps (sauf avoine de printemps) à 1 l/ha, du stade 3 feuilles au stade éclatement de la gaine.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15