Imprimer
Commentaires
Bayer CropScience

Toutatis Damtec pour le désherbage des pommes de terre, pois et féveroles

Publié le 03/12/2015 - 14:42

toutatis_bt_rvb.jpg
Toutatis® Damtec™ de Bayer CropScience vient d’obtenir son autorisation de mise sur le marché. Cette solution herbicide prête à l’emploi est destinée à contrôler les adventices dans les cultures de pomme de terre, pois protéagineux et féveroles (hiver et printemps) ainsi que pois de conserve. Elle est composée d’aclonifen (500g/kg ) et de clomazone (30g/kg) dans un équilibre adapté aux pratiques actuelles de désherbage de prélevée.

Cette spécialité offre une performance régulière dans la maîtrise des adventices majeures, notamment en ce qui concerne les adventices difficiles comme les renouées, chénopodes et mercuriales. Toutatis® Damtec™ bénéficie d’une formulation innovante issue de la technologie Damtec : l’association des granulés dispersibles WG d’aclonifen et de clomazone micro-encapsulée permet une bonne sélectivité et en fait un produit facile d’emploi ; l’agriculteur effectue moins de mélanges lors de la phase de préparation et minimise ainsi le risque d’erreur. Le conditionnement en sac évite le rinçage d’un bidon, et facilite le nettoyage grâce à la formulation WG de haute qualité, indique la firme.

Bayer propose d’accompagner l’utilisation de Toutatis® Damtec™ avec Dicot’ID, une application gratuite pour smartphone et tablette qui permet de diagnostiquer très rapidement les dicots présentes au champ, et ainsi de raisonner les traitements au plus juste.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders