Imprimer
Commentaires
Fertilisation

Tandem d'Italpollina, nouveau biostimulant avec action starter

Publié le 28/02/2019 - 17:28

L’entreprise italienne Italpollina propose un nouveau biostimulant, Tandem, avec action starter, enrichi avec micro-organismes et peptides végétaux. Destiné aux cultures de maïs, tournesol, colza, betteraves (et autres cultures industrielles), «Tandem stimule l’enracinement, améliore la germination des graines et le développement des plantes», indique l’entreprise. Il doit être appliqué au sol dans la raie de semis, pour un coût d'environ 60 euros /ha pour l’utilisateur.

Tandem contient une souche exclusive de champignon (Trichoderma atroviride MUCL45632, souche brevetée par Italpollina) enrichi avec LRPP (Lateral Root Promoting Peptide), un peptide d’origine végétale qui a le rôle de favoriser la croissance racinaire.

«La présence de peptides végétaux permet d’augmenter la résistance des cultures aux conditions environnementales défavorables telles que la sécheresse, la chaleur ou le froid excessifs, la carence de nutriments dans le sol, à travers une forte action anti-stress et biostimulante », indique Alice Toderi, marketing manager d’Italpollina, précisant que le produit est utilisable en agriculture biologique.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders