Imprimer
Commentaires
Fongicides

Sumitomo Chemical : une nouvelle matière active à partir de 2022 ?

Publié le 22/06/2018 - 16:27

Sumitomo Chemical : une nouvelle matière activie à partir de 2022 ? © N. Chemineau/Pixel image

Dans le cadre d’un développement conjoint avec BASF, Sumitomo Chemical (actionnaire majoritaire de Philagro France) a soumis aux autorités européennes une demande d’autorisation pour une nouvelle substance active fongicide : Pavecto®.

Selon Sumitomo Chemical, ce fongicide de la famille des QoI (inhibiteurs externes de la quinone) se distinguerait des autres fongicides QoI car il lutte contre les pathogènes ayant développé une résistance envers les strobilurines actuellement disponibles sur le marché. Les deux entreprises ont pu démontrer son efficacité sur de nombreuses maladies, notamment la septoriose des blés. En outre, Pavecto® jouera un rôle important dans la gestion des résistances, fournissant aux agriculteurs un outil innovant pour protéger leurs cultures et sécuriser leurs rendements.

D’autres demandes d’homologation sont prévues au niveau mondial. Sous réserve d’autorisation, Sumitomo Chemical et BASF s'attendent à ce que des formulations à base de Pavecto® puissent être mises sur le marché européen à partir de 2022.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders