Imprimer
Commentaires
Dow AgroSciences

Sekens/Aka pour désherber céréales et prairies

Publié le 13/03/2015 - 11:43

145351_rc.jpg
Dow AgroSciences lance un nouvel antidicotylédones : Sekens/Aka (100 g/l de fluroxypyr + 80 g/l de clopyralid + 2,5 g/l de florasulame).

Très efficace contre de nombreuses dicotylédones annuelles (gaillet, bleuet, stellaire, matricaire, coquelicot), il détruit également les vivaces en profondeur (chardons, rumex), grâce à sa forte systémie, indique la firme.

Composé de deux modes d’action (HRAC B et HRAC O), il permet de prévenir ou de gérer les populations d’adventices résistantes.

Sekens/Aka est une solution polyvalente : il peut être utilisé sur toutes les céréales d’hiver, de printemps, les prairies et graminées fourragères. Sur céréales d’hiver il bénéficie d’une très large fenêtre d’application, du 1er mars jusqu’au stade dernière feuille visible (BBCH 37). Il pourra donc être utilisé pour un désherbage complet dès la reprise de végétation ou plus tardivement pour des rattrapages gaillet et chardons.

Sekens/Aka pourra s’utiliser à partir du 1er mars sur toutes les céréales d’hiver à la dose de 1 l/ha de fin tallage à 2 nœuds, puis à 0,75 l/ha après 2 nœuds et jusqu’au stade dernière feuille visible. Sur toutes les céréales de printemps, il sera recommandé à la dose de 1,5 l/ha pour des utilisations à partir du 1er février, de mi-tallage à 2 nœuds », précise Dow AgroSciences.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders