Imprimer
Commentaires
Semences

Saaten Union présente deux blés hybrides « nouvelle génération »

Publié le 26/11/2020 - 15:59

Suite à la récente publication des propositions à l’inscription par le CTPS, Saaten Union présente ses nouvelles variétés de blé hybride Hyacinth et SU Hymperial. Ces deux profils complémentaires renforcent l’offre en « blés hybrides de nouvelle génération » qui valorise l’effet hétérosis, souligne le semencier. Et comme Hyligo lancé il y a un an (numéro 2 des blés hybrides en France), ces nouvelles variétés associent « sans compromis performances élevées, tolérance maladies et valeur filière, pour répondre aux objectifs de performances et de durabilité de la production », insiste Saaten Union.

Hyacinth est adapté pour la zone Nord. Ce blé hybride demi-précoce, de type hiver à demi-hiver, à reprise lente en sortie hiver, avec une tolérance au froid (7,5) est destiné aux semis d’octobre dans une grande zone Nord Loire. Son score atteint 104,9 % des témoins au CTPS (dans une année à faibles scores). Grâce à un très bon comportement vis-à-vis des maladies du feuillage, Hyacinth offre également des résultats très favorables en non traité (105,5 % des témoins), et obtient un bonus « écart traité - non traité ».

Hymperial est un blé hybride précoce à épiaison, suffisamment lent au redémarrage, tout en finissant rapidement. Il pourra être semé sur l’ensemble du territoire. Avec un très bon tallage et de bons PMG, SU Hymperial a un score de 106,9 % des témoins, ce qui le positionne en tête des inscriptions 2020 (Nord+Sud), tandis que grâce à son profil sanitaire des feuilles à l’épi, il préserve ses rendements en non traité (cotation à 106,8 % des témoins NT).

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders