Proliant®, un booster de croissance pour le maïs

La société Philagro annonce qu’elle vient de recevoir une AMM pour un usage maïs pour sa solution de biocontrôle Proliant®. À base de d’acide gibberellique GA3, Proliant® permettrait de stimuler la synthèse de protéines et d’enzymes agissant sur la croissance de la plante et celle du système racinaire. Ainsi la firme assure que même en conditions limitantes de sol, ou en cas de stress climatique, la solution aide la culture à gagner en vigueur et permet un bon démarrage du maïs.

« Le changement climatique est en route et inquiète les producteurs. Proliant® permet aux maïsiculteurs d’optimiser le potentiel de rentabilité de leurs parcelles, en limitant l’impact des stress abiotiques » détaille Anne Giroud, responsable marketing cultures chez Philagro. Par ailleurs la firme indique qu’il s’agit de l’unique produit de protection des plantes homologué sur le marché qui agit comme un booster de croissance de la plante au stade critique qu’est le démarrage.

Sur les essais en culture menés par Philagro/Sumitomo Chemical, il a été mis en évidence un gain de 4,2 q/ha supplémentaires en grains et un gain de 1,6T d’ensilage.

En pratique, il peut être mélangé à un herbicide qui s’utilise au même stade (stade BBCH 13-15, 3 à 5 feuilles) à la dose de 250g/ha.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15