Imprimer
Commentaires
Jouffray-Drillaud

Pixies®, nouvel adjuvant d’origine végétale

Publié le 30/10/2015 - 10:06

jd1516_pixies_oct15.jpeg
Jouffray-Drillaud présente Pixies®, nouvel adjuvant d’origine végétale, qui vient de recevoir son homologation.

Issue du programme recherche et développement Jouffray-Drillaud, cette solution à base d’alkylpolyglucoside est issue d’une technologie à base d’huile de coco et d’amidon de maïs. Cette substance confère à l’adjuvant des fonctions de rétention et de pénétration indispensables pour l’améliorer l’efficacité de l’herbicide. Pixies intègre également de la glycérine à sa formulation, pour sa capacité d’humectation.

L’usage de Pixies® est recommandé à la dose de 0,2 litre par hectare.

Il s’agit de la première vraie innovation depuis plus de cinq ans sur le marché des adjuvants. L’incorporation de la glycérine à la formulation de Pixies® est un réel plus. Alors que les sels du type sulfate d’ammonium utilisent l’humidité de l’air pour développer des propriétés humectantes, la glycérine retient l’humidité des gouttes grâce à un ‘effet film’. Avec cette fonction, notre mouillant se place parmi les meilleurs du marché, indique Freddy Pierrard, responsable produits nutrition santé végétale Jouffray-Drillaud.

Pixies® se positionnera idéalement sur le marché des herbicides céréales ALS qui rencontrent actuellement des difficultés en termes d’efficacité, estime Jouffray-Drillaud. Dow AgroScience a d’ailleurs validé l’utilisation de cette nouvelle spécialité en association avec leurs herbicides à base de pyroxsulame. Concernant les nouvelles formulations de méso-iodosulfuron, les tests réalisés par Arvalis-Institut du Végétal mettent en évidence une efficacité identique en association avec le Pixies®, en comparaison avec l’adjuvant de référence.

Le segment des herbicides maïs post-levée représente également une cible, dans la mesure où l’effet humectant est recherché, pour pallier les conditions de traitements difficiles.

Pixies® est proposé en bidon de 1 ou 10 litres. Il sera également commercialisé par Jouffray-Drillaud sous les noms de Sephor® et Sakol®

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders